Afrique du Sud Voyages nationaux

By AirAir

Les vols intérieurs sont assurés par South African Airways (SA) (www.flysaa.com), Airlink (4Z) (www.flyairlink.com) et South African Express (YB) (www.flysax.com), ainsi que trois compagnies aériennes low-cost ; Kulula (MN) (www.kulula-air.com), 1Time (1T) (www.1time.aero/ ) et Mango (JE) (www.flymango.com). Des vols quotidiens relient Bloemfontein, Le Cap, Durban, East London, George, Johannesburg et Port Elizabeth ; South African Airways, Airlink et South African Express desservent également Kimberley et d'autres villes régionales. Des tarifs réduits peuvent être obtenus sur réservation préalable en ligne.

By BoatRéseau maritime

Starlight Cruises propose des liaisons entre les plus grands ports.
Site web: www.starlightcruises.co.za

By TrainRéseau ferroviaire

Les principaux services entre les différentes villes sont les suivants : le Blue Train (Site web: www.bluetrain.co.za ) ; il s'agit d'un express de luxe qui propose des voyages entre Pretoria, les Chutes Victoria (Zimbabwe), Hoedspruit, Port Elizabeth et le Cap ; le Trans-Oranje entre le Cap et Durban via Kimberley et Bloemfontein (service hebdomadaire) et le Trans-Natal Express entre Durban et Johannesburg (service journalier). Rovos Rail propose des safaris à vapeur de luxe à destination du Mpumalanga et le Trans-Karoo Express effectue des liaisons entre Le Cap, Johannesburg et Pretoria (quatre fois par semaine). Tous les trains longue distance sont équipés de compartiments couchettes compris dans le prix du billet, et la plupart sont dotés d'un wagon restaurant. Il est recommandé de réserver dans les principaux trains et pour tous les voyages de nuit. Il y a de fréquents trains locaux dans les zones urbaines du Cap et de Pretoria/Johannesburg. Tous les trains disposent d'installations de première et deuxième classe. Les enfants de moins de deux ans voyagent gratuitement, Les enfants entre 2 et 11 ans bénéficient d'un demi-tarif.

By CarRéseau routier

Le pays dispose d'un réseau routier et autoroutier bien entretenu dans les régions à forte densité de population. 1/3 des routes sont pavées (les routes principales sont goudronnées et sont de très bonne qualité). La circulation s'effectue à gauche. Hors agglomérations la vitesse est limitée à 120 km/h. Les amendes pour dépassement de la vitesse autorisée sont très élevées. Il est interdit de transporter de l'essence autrement que dans le réservoir du véhicule. Les stations service sont de manière générale ouvertes toute la semaine de 8h à 19h. Quelques-unes sont ouvertes 24h/24. Le carburant et les péages doivent être payés exclusivement en espèces.
Autobus/Autocars: différentes compagnies telles que Greyhound (site web: www.greyhound.co.za) et Translux (site web: www.translux.co.za) effectuent des liaisons entre les villes, en utilisant des autocars modernes dotés de l'air climatisé. Sur un grand nombre de liaisons entre différentes villes, les passagers peuvent effectuer une coupure à un endroit préalablement convenu lors de la réservation, puis le continuer sur un autre autocar sans qu'il leur soit appliqué une quelconque majoration de tarif.
Taxis: ils sont disponibles dans tout le pays, dans les villes, les hôtels et les aéroports avec des prix de course variant en fonction de la distance et de la durée. Pour les trajets de longue distance, un devis devra être demandé. 
Documentation: un permis de conduire international est exigé. En règle générale, l'âge minimum pour louer un véhicule est 21 ans.

UrbanRéseau urbain

Il y a des autobus dans les principales villes. Les lignes au Cap et à Johannesburg fonctionnent par zones avec paiement en espèces, ou bien par tickets “clipcards” de 10 voyages achetés par avance dans des kiosques. Dans Pretoria, il y a différents systèmes de voyages achetés par avance, notamment une carte d'abonnement bon marché réservée aux trajets de nuit. À Durban les bus conventionnels doivent faire face à la concurrence acharnée des minibus et des combitaxis (légaux et illégaux), que l'on trouve également dans de nombreuses autres villes d'Afrique du Sud. Ceux-ci, bien que bon marché et très rapides, doivent être empruntés avec la plus grande prudence. En ce qui concerne les taxis conventionnels, les courses effectuées à l'intérieur des villes sont plus chères que les courses longue distance. Les taxis doivent être appelés à partir d'une station. Les chauffeurs de taxis attendent de recevoir un pourboire de l'ordre de 10% du montant de la course.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif