Afrique du Sud Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non*

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé uniquement des voyageurs en provenance d'une zone infectée.

Aliments et boissons
L'eau du robinet est en général potable. Il est cependant conseillé de consommer de l'eau de bouteille capsulée (notamment à la campagne).
Evitez la consommation d'aliments (poisson, viande, volaille, lait) insuffisamment cuits.

Autres risques

. N'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite
. Une vaccination contre l'hépatite A et l'hépatite B peut être conseillée.
. Paludisme: Des poches de paludisme subsistent dans les provinces du Mpumalanga, du Limpopo et du Kwazulu-Natal, aux frontières avec le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe, notamment dans la région du Parc Kruger.
. Bilharziose (schistosomiase): Evitez les baignades dans les eaux stagnantes (risque d'infection parasitaire). Les piscines qui sont bien chlorées et entretenues sont saines.
. Tuberculose: Un foyer de tuberculose à souche résistante a été détecté dans le Kwazulu-Natal, à Durban et dans le Gauteng, aux environs de Johannesburg. Compte tenu de la virulence de cette forme particulière de tuberculose, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de toux persistante, de grande fatigue, ou de fièvre.
. Sida: Forte prévalence du VIH - Sida. Toute mesure de prévention est indispensable. L'épidémie de Sida touche en Afrique du sud environ 5,3 millions de Sud-africains (12% de la population).
. Rage: Si vous envisagez un circuit aventureux de plusieurs semaines, loin des grandes villes, il est préférable de vous faire vacciner.

. Autres
Evitez de marcher pieds nus sur le sable et les sols humides.
Ne caressez pas les animaux que vous rencontrez.
Emportez dans vos bagages les médicaments dont vous pourriez avoir besoin.

Services médicaux

Il est recommandé de posséder une assurance santé. De manière générale, les installations médicales sont d'excellente qualité et les soins prodigués dans les établissements hospitaliers privés sont également de bonne qualité mais coûteux. Même en cas d'urgence, un patient étranger doit, pour être accueilli dans ces établissements, présenter des garanties de paiement - cartes de crédit par exemple.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif