Afrique du Sud Informations générales

Situation géographique

L'Afrique du Sud est située à l'extrême sud de l'Afrique.

Heure locale

GMT +2

Population

49 millions (2009).

Capitale

Pretoria (administrative). Nombre d’habitants : 1,98 million (2001). Le Cap (législative). Nombre d’habitants : 2,89 millions (2001). Bloemfontein (judiciaire). Nombre d’habitants : 119 698 (2001).

Géographie

La République d'Afrique du Sud est située à l'extrémité sud du continent africain. Elle est délimitée par l'Océan Indien à l'est et l'Océan Atlantique, à l'ouest ; elle est bordée au nord, par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland ; elle enserre entièrement le Lesotho. L'Afrique du Sud est composée de trois régions géographiques principales, à savoir : une région de plateaux, une région de montagnes et la ceinture côtière. Le haut plateau est caractérisé par des escarpements abruptes qui surmontent la plaine, ou veld. Bien qu'il y ait deux grandes rivières, le Limpopo et l'Orange, la plus grande partie du plateau manque d'eau de surface. Le long de la côte, se trouvent des plages de sable et des anses rocheuses, la végétation est composée d'arbustes. Les régions montagneuses, qui s'étendent le long de la côte entre le Cap de Bonne Espérance jusqu'à la vallée de Limpopo, située au nord est du pays sont divisés entre les chaînes du Drakensberg, du Nuweveldberg et du Stormberg. Après les élections de 1994, l'Afrique du Sud a été organisée en neufs régions.

Gouvernement

Système politique

République. Régime mixte: parlementaire et présidentiel. A obtenu l’indépendance du Royaume-Uni en 1910.

Chef d’Etat et du Gouvernement:
le Président Jacob Zuma (depuis le 9 mai 2009).

Langues

Les langues nationales officielles sont l'Afrikaans, l'Anglais, le Ndebele, le Pedi, le Sotho, le Swati, le Tsonga, le Tswana, le Venda, le Xhosa et le Zoulou.

Religions

La plupart des habitants sont chrétiens et pratiquent quelques cultes de l’église catholique, anglicane, protestante, calviniste afrikaner ou des églises indépendantes africaines. Il y a aussi importantes communautés hindoues, musulmanes et juives. Les religions autochtones sont très enracinées et sont pratiquées quelques fois conjointement avec le christianisme.

Électricité

220/230 Volts CA. A Pretoria: 250 Volts CA, 50Hz.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif