Hôtels et Motels

Hôtels : la Slovénie compte plus de 75 000 lits répartis dans tout le pays. Les hôtels sont classés de une à cinq étoiles. C'est le cas par exemple de l'Otocec Castle, situé sur une île de la rivière Krka ; ce magnifique château a été transformé en hôtel et ouvert au public, comme beaucoup d'autre dans le pays. Pour toute information sur les logements proposés en Slovénie, contactez l'Association des hôtels de Slovénie à l'adresse suivante : Vojnjakova 5, SI-1000, Ljubljana, Slovénie (tél : (1) 430-78-20. Fax : (1) 433-86-59. E-mail : slohotels@ntz-nta.si. Site internet : www.ntz-nta.si/slohotels) ou le bureau du tourisme slovénien.

Appartements et Self Service

Chambres privées : il est possible de louer des chambres privées dans tout le pays par l'intermédiaire des agences de tourisme locales. Trois catégories sont proposées : I (suite), II (certaines installations de type suite - généralement douche uniquement) et III (installations partagées uniquement). Le bureau du tourisme slovène peut fournir des informations à ce sujet (voir la liste des adresses).

Autres logements

Séjours à la ferme : les visiteurs préférant un séjour décontracté et proche de la nature avec un accueil chaleureux pourront choisir parmi plus de 230 fermes. Pour toute information, contactez l'association du tourisme rural slovène à l'adresse suivante : Trnoveljska 1, SI-1000 Celje (tél : 63-41-52-12. Fax : 63-41-25-01. E-mail : ztks@siol.net).

Il y a des terrains de camping dans tout le pays. La plupart sont petits mais bien équipés, avec équipements sportifs et terrains de jeux pour enfants. Demandez brochures et tarifs au bureau du tourisme slovène.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif