Slovaquie Monnaie

Info devises étrangères

Devise : couronne Slovaque (Slovenská Koruna) (Sk) = 100 halierov. Les billets existent en coupures de 5 000, 1 000, 500, 100, 50 et de 20 Sk. Les valeurs des pièces sont de 10, 5, 2 et 1 Sk, 50, 20 et 10 halierov.
Échange de devises : les devises étrangères (y compris les chèques de voyages) peuvent être échangées dans les bureaux de change, les principaux hôtels, les banques, aux points frontières, et dans les principales agences de voyage.
Cartes de crédit et de débit : les principales cartes de crédit (American Express, Diners Club, Visa et MasterCard/Eurocard) et cartes de débit (Maestro, cartes Eurochèque et Visa Electron) peuvent être utilisées pour retirer de l'argent liquide dans les distributeurs automatiques et pour régler dans les hôtels, restaurants, magasins et stations-service. Vous pouvez également utiliser les cartes de crédit pour obtenir des devises. Vérifiez avec votre société de carte de crédit les possibilités et les services disponibles.
Chèques de voyages : les chèques de voyage Thomas Cook, American Express et Visa sont acceptés dans les banques et les bureaux de change. Les commissions de change s'élèvent au minimum à 1 % de la valeur nominale du chèque. Pour éviter des commissions supplémentaires, il est conseillé aux voyageurs de prendre des chèques de voyage en dollars américains ou en livres sterling.
Eurochèque : ils doivent être utilisés avec une carte de garantie et peuvent atteindre un maximum de 6500 Sk par chèque. On ne peut pas changer plus de 10 chèques à la fois. Remarque : depuis le 31 décembre 2001, les Eurochèques ne sont plus garantis et ne peuvent plus être acceptés pour retirer de l'argent mais seulement pour les paiements sans garantie.

Taux de change

1.00 USD = 0.94 EUR
1.00 CAD = 0.71 EUR
Taux de change du 10 janvier 2017

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif