Slovaquie Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Le réseau de voies navigables s'étend sur 279 km. Le Danube est l'artère principale pour le transport fluvial, exploité par la Slovenská Plavba Dunajská (Compagnie Slovaque de Navigation sur le Danube). Il existe également des croisières d'intérêt historique ou touristique.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire est exploité par les Chemins de Fer de la République Slovaque (ZSR). De nombreux trains express quotidiens circulent entre Bratislava et les principales villes ou lieux de villégiature. Il est préférable de réserver à l'avance sur les trajets principaux. Les tarifs sont économiques, mais des suppléments sont perçus pour les trajets en train express. Pour plus d'information, contactez ZSR, Klemensová 8, 813 61 Bratislava (tél : (7) 50-58-71-06).

By CarRéseau routier

La conduite s'effectue à droite. Les principaux axes relient Bratislava à Presov and Kosice, via Kral'ovany et Poprad. Le réseau routier et les services associés (garages, stations-service, restaurants, hôtels et motels) sont denses et fiables. Les routes sont de type autoroutier (200 km), routes de 1ère classe (3 000 km), de 2de classe (3 500 km) et routes empierrées de 3ème classe (10 000 km), et elles sont en général en bonne état, particulièrement les grandes artères. Les autoroutes sont équipées de téléphones d'urgence tous les kilomètres. Le système d'urgence slovaque met à disposition un réseau rapide et fiable de garages, de dépanneuses et de services médicaux. Les signaux routiers respectent les standards européens. Bus : le réseau complet dessert toutes les régions et il est efficace et confortable. Code de la route : la ceinture de sécurité est obligatoire et l'alcool est absolument interdit. La vitesse limite en agglomération est de 60 km/h ; hors agglomération de 90 km/h et sur les autoroutes de 130 km/h. Documentation : la plupart des sociétés de location demandent un permis de conduire international en cours de validité.

UrbanRéseau urbain

Bus, trolley et trams existent à Bratislava et dans plusieurs autres villes. Toutes les villes exploitent des systèmes à tarif unique, et des cartes prépayées sont disponibles. Les tickets doivent être compostés à l'entrée du tram ou du bus. Un nouveau ticket est en général nécessaire lors du changement de ligne. Les resquilleurs risquent une amende. Un signe bleu sur les arrêts de tram ou de bus indique un service 24/24. Taxis : ils sont présents dans toutes les villes principales, avec un tarif au compteur économique ; des tarifs plus élevés sont appliqués la nuit.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif