Singapour Vie sociale

Cuisine et boissons

Des étals en pleine rue aux restaurants 5 étoiles, Singapour est un paradis pour les gourmets. Plus de 30 cuisines différentes s'y côtoient, notamment des variations régionales de la cuisine chinoise, indienne, malaise, indonésienne, japonaise, coréenne, italienne, suisse, américaine, russe, française et anglaise. La cuisine malaise est très prisée pour son utilisation d'épices et de lait de noix de coco. Les innombrables étals dans les rues sont un excellent moyen de découvrir la cuisine de Singapour. Bien qu'il existe de nombreux self-services, le service à table est d'usage dans les restaurants.

Spécialités culinaires
. satay (brochettes de viande marinée, cuites sur du charbon de bois) servi avec une sauce de cacahouètes épicée, des concombres, des oignons, du riz et de la noix de coco.
. beef rendang (bœuf curry à la noix de coco),
. poulet sambal et le gado gado (salade de fruits et de légumes dans une sauce de cacahouètes).
. chilli crab (crabe sauce piquante).
. Char Kway Teow (épaisses nouilles de riz sautées dans une sauce soja accompagnées de légumes, de poisson ou de viande).

Boissons locales
. Singapore Sling (cocktail à base de gin, kirsch, cointreau, bénédictine, jus d'ananas, citron vert, grenadine et bitter additionné d'angustura). Il fut créé au début du 20è siècle pour le Raffles Hotel à Singapour.
teh arak tarik (thé au gingembre avec du lait).
• lait de graine de soja.
• sirop de sucre de canne.
• tiger beer (bière blonde locale).

Pourboires

Ils sont officellement déconseillés dans les restaurants, les hôtels et l'aéroport. Les notes de restaurant incluent 10% de service.

 

Conventions sociales

La poignée de main est la forme usuelle de salut. Le savoir-vivre est souvent assez formel. Lorsque vous êtes invité à pénétrer dans une demeure privée ou à entrer dans un temple ou une mosquée, ôtez vos chaussures. Lors de visites à caractère privé, un cadeau sera apprécié et, dans le cadre de relations d'affaires, offrez un souvenir de votre société. La tenue est décontractée. La plupart des restaurants de première classe et certains restaurants d'hôtel imposent en soirée le port de la veste et de la cravate pour les hommes ; portez une tenue élégante lors des réunions d'affaires. La tenue de soirée pour les locaux est décontractée.

Sport

De nombreuses associations et clubs sportifs sont ouverts aux visiteurs. Le badminton est quasiment le sport national, pratiqué tout au long de l'année. Le cricket est également pratiqué à Singapour, le Singapour Cricket Club étant l'une des associations sportives les plus anciennes du monde. Des terrains sportifs permettent de jouer au cricket, au football, au tennis, au hockey et au rugby. Le bowling est également très pratiqué dans plus de 20 centres.

Golf

Parmi les plus beaux parcours, on peut citer le Raffles Country Club (avec un parcours de 18 trous) ; le SFRA Resort et Country Club (trois parcours de 9 trous) ; le Sentosa Golf et Country Club (deux parcours de championnat 18 trous) ; et le Tana Merah Country Club (deux parcours de championnat de 18 trous). Les heures d'ouverture sont en général de 7 h à 19 h (certains clubs permettent le golf de nuit jusqu'à 23 h). Les week-ends sont souvent strictement réservés aux membres.

Cyclisme
Des pistes cyclables relient les principaux secteurs de l'île et des bicyclettes peuvent être louées dans la plupart des parcs publics, notamment dans East Coast Park, Sentosa, Pasir Ris et Bishan. Les vélos tout-terrain sont particulièrement nombreux dans Pulau Ubin.

Hippisme
Le Singapore Turf Club assure la gestion de toutes les courses équestres. Les visiteurs sont tenus de respecter un code vestimentaire strict. Les courses ont lieu le week-end uniquement.
Des matchs de polo ont lieu régulièrement au Singapore Polo Club.

Nautisme
Le canoë est l'un des sports nautiques les plus répandus autour de l'île et il existe un grand nombre de locations de canoës à Changi point, East Coast et sur l'île de Sentosa. Il existe également un grand nombre d'écoles de plongée sous-marine proposant des cours accrédités. Il est également possible de plonger de jour et de nuit dans les eaux locales ou proches de la Malaisie. La voile et la planche à voile sont très répandues sur la côte est, où se trouve la majorité des infrastructures. En ce qui concerne le ski nautique, Sembawang et la Kallang River sont parmi les meilleurs endroits. Singapour permet d'accéder facilement à de nombreuses îles côtières et les Singapouriens se rendent souvent en Malaisie pour profiter des sports nautiques sur la côte est.
La pêche est pratiquée toute l'année. Vous pouvez louer des bateaux tout équipés à Jardine Steps et Changi Park.

 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif