Bahreïn Santé

La réglementation peut être modifiée à tout moment, et certaines précautions peuvent être requises en fonction de la période et du lieu de votre séjour ; il est préconisé de consulter un médecin en cas de doute. 

De manière générale, n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite (et Hépatite A pour tout séjour dans des régions où les conditions d'hygiène sont précaires).
 
Précautions particulières
Hépatite B - En cas de séjours prolongés ou répétés.
Rage - En cas de séjour prolongé, en situation d'isolement.
Typhoïde - En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d'hygiène précaires.
 
Il est parfois conseillé un vaccin contre la tuberculose. Consultez votre médecin pour faire un dernier point six semaines avant votre départ.

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé uniquement des voyageurs en provenance d'une zone infectée.




L'eau est déclarée saine par le Ministère de la Santé du Bahreïn. Durant les mois d'été et aux endroits où la conservation des aliments peut être un problème, consommez uniquement des viandes et des poissons cuits et servis chauds.

Les risques d'insolation et de déshydratation sont élevés en été. De simples mesures préventives suffisent à les réduire, notamment en se couvrant la tête, en évitant le soleil aux heures les plus chaudes, et en se désaltérant.

Services médicaux

 


Le Bahreïn dispose d'infrastructures médicales complètes, avec des hôpitaux généraux et des hôpitaux spécialisés dans les principales villes. Les urgences sont traitées gratuitement ou pour une somme symbolique. Les pharmacies sont correctement approvisionnées.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif