Bahreïn Informations générales

Situation géographique

Bahreïn se situe au Moyen-Orient, dans le Golfe.

Heure locale

GMT/UTC + 3. Heure de Paris/HEC + 2.

Capitale

Manama. Nombre d'habitants : 140 401 (1992).

Géographie

L'archipel de Bahreïn est situé sur la côte méridionale du Golfe, entre la presqu'île de Qatar et la côte d'Arabie, à mi-distance entre les détroits d'Ormuz et de Chatt el Arab. Il est séparé par 26 km de l'Arabie Saoudite à laquelle il est relié, depuis 1986, par un pont-digue: "le pont de l'amitié". L'archipel comprend 33 îles, dont une dizaine sont inhabitées. Bahreïn, l'île la plus importante et la seule dans la région à avoir un approvisionnement adéquat d'eau douce, a donné son nom au pays et abrite la capitale, Manama. L'île de Sitrah reliée par un pont à Bahreïn, regroupe les principales unités industrielles du pays.
On trouve des palmeraies et des jardins potagers et fruitiers dans la partie nord, un paysage semi-désertique ailleurs. Le relief est généralement plat, à l'exception du Djebel Al Dukhan (135 m), ce qui signifie "montagne de fumée" en raison de la brume qui entoure souvent son sommet. La plupart des puits de pétrole se trouvent dans cet endroit.

Langues

L'arabe est la langue officielle. Le farsi, l'hindi et l'ourdou sont également utilisés. L'anglais, parlé par la plupart des Bahreïnis, est indispensable dans le milieu des affaires.
Le français est la seconde langue étrangère dans les lycées et est parlé par quelques centaines de Bahreïnis.

Religions

L'Islam est religion d'État. La population compte 85% de musulmans, répartis en 70% de chiites et 25% de sunnites.
Les autres confessions sont le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, l'hindouisme, le zoroastrisme et le bouddhisme.

Électricité

230 volts AC, 50Hz (Awali, 110 volts AC, 60Hz). Las ampoules sont à vis et à baïonnette. Les prises de courant sont normalement du type fiche de 13 ampères.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif