Économie

L'agriculture, malgré un manque de terres cultivables, produit du copra à destination de l'exportation, diverses cultures commerciales dont le thé ou la vanille, et quelques produits de base destinés à la consommation domestique, tels le manioc et la patate douce. La pêche est en plein essor grâce notamment à une exploitation locale accrue et à l'augmentation des ventes de licences aux flottes étrangères. 

L'industrie est composée d'un petit secteur minier, de l'extraction du guano, et d'un peu de gaz naturel. Ses autres activités se concentrent dans les domaines de l'alimentaire et des boissons, et de la construction navale. 

Le tourisme est le secteur le plus important de l'économie des Seychelles, par conséquent fortement dépendante de facteurs externes. Le Gouvernement tente ainsi de diversifier ses sources de revenus en promouvant les services financiers off-shore. De même, il vise à réduire sa dette extérieure due à l'importation (coûteuse du fait de la situation géographique de l'île) de la plupart des produits dont le pays a besoin. 

Ses principaux partenaires commerciaux sont le Royaume-Uni, la France, l'Arabie saoudite, l'Italie et l'Espagne.

Etiquette

Les hommes d'affaires ne portent pas le costume ni la cravate, mais une tenue élégante est conseillée. La plupart des cadres parlent l'anglais et/ou le français. 

Horaires des bureaux: De 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Informations commerciales

Les organismes suivants peuvent fournir des renseignements et des conseils: 

Chambre de Commerce et de l'Industrie des Seychelles
BP 1399, Ebrahim Building, 2ème étage, Victoria, Mahé, Seychelles
Tél: 32 38 12.
Fax: 32 14 22.
E-mail: scci@seychelles.net

Seychelles International Business Authority

PO Box 991, Victoria, Mahé, Seychelles
Tél: 38 08 00.
Site web: www.siba.net

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif