Hôtels et Motels

Hôtels: Le contrôle gouvernemental de l'expansion du tourisme à conduit à un accroissement du nombre d'hôtels. Il y en a plusieurs qui répondent aux normes internationales, leur développement en est en cours, celui-ci comprend plusieurs hôtels sur la petite côte (la bande de plages située entre Dakar et Joal). En Casamance quelques installations de luxe ont été bâties. Il est recommandé de prévoir son hébergement à l'avance, et plus particulièrement à Dakar où la demande est de plus en plus forte pendant la saison touristique, laquelle dure de décembre à mai. En règle générale, les hôtels de Dakar sont dotés de l'air climatisé, mais ils tendent à être onéreux. Les visiteurs auront également la possibilité de porter leur choix sur les hôtels flottants dans la région du fleuve. Classification: Les hôtels sont classés de 1 à 4 étoiles.

Camping et caravaning

Les terrains de camping gouvernementaux (campements), proposent quelques places, mais la literie n'est pas fournie. Il y a quelques installations rudimentaires à la disposition des voyageurs qui préfèrent sortir des sentiers battus, mais le camping individuel est hautement déconseillé. On trouve, parfois, des bungalows ou des paillotes; les visiteurs doivent, malgré tout, posséder leurs propres tentes.

Autres logements

Missions: Les Missions catholiques ne recueilleront les touristes qu'en cas de force majeure.
Paillotes villageoises: On trouvera, parfois, un village qui offrira, par hospitalité, l'une de ses paillotes, au titre d'hébergement, mais il est nécessaire pour les visiteurs de disposer de leur propre literie.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif