Ecosse Informations générales

Superficie: 77 080km².

Nombre d'habitants: 5 128 000 (1996).

Densité au km²: 66,5 habitants.

Capitale: Edimbourg. Nombre d'habitants: 448 900 (1996).

Géographie: l'Ecosse est formée de deux régions: celle des terres basses au sud avec des prairies et un paysage pastoral dans lequel la plupart de la population est concentrée et une région de terres hautes (Highlands) au Nord, dominée par les montagnes Grampian et le pic de Ben Nevis (1344 mètres) qui est le point culminant des îles britanniques. L'Ecosse a également un littoral spectaculaire. Le territoire a des lacs immenses (surtout dans la partie Nord et occidentale). Dans la partie Ouest il y a plusieurs îles parmi lesquelles on trouve l'île de Skye et l'île de Lewis qui font partie des îles appelées Iles Hébrides. Dans la partie la plus septentrionale de l'Ecosse on trouve les îles Orkney et Shetland et on peut y accéder par bateau depuis John O'Groats.

Système politique: après les élections de mai 1999, l'Ecosse a obtenu (pour la première fois en 300 ans) son propre Parlement. Le Parlement a une relative autonomie. Chef d'Etat: la Reine Elizabeth II d'Angleterre. Chef du Gouvernement: le Premier Ministre Donald Dewar (depuis 1999).

Langues: anglais. On parle également le gaélique, surtout dans la zone occidentale et dans les Highlands.

Note: pour plus d'informations sur l'heure locale, l'électricité et les communications, consulter la section informations générales dans Royaume-Uni.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif