Ecosse Vie sociale

Conventions sociales

Vie sociale
Nourriture et boissons: dans les villes et les villages les plus importants on trouve une grande variété de spécialités culinaires britanniques et internationales. Parmi les principaux plats typiques écossais, on trouve le haggis (avoine mélangée avec des abats), cullen skink (soupe de poissons), le saumon fumé, sans oublier le partan bree (crabe avec du riz et de la crème). Les gâteaux et les biscuits sont très populaires, les plus célèbres sont les petits pains aplatis, les gâteaux d'avoine et le black bun qui est un gâteau fait à base de fruits. Boissons: le scotch whisky est la boisson nationale connue dans le monde entier. Il y a aussi des bières locales. Les horaires des bars varient, certains pubs sont ouverts de 10h30 à 24h00 et les autres seulement de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h00.

Sorties: dans les grandes villes il y a beaucoup de bars, restaurants, boîtes de nuit, discothèques, cinémas et théâtres. La vie nocturne est moins agitée dans les petits villages et dans les îles.

Evénements spéciaux: le principal événement à Edimbourg est le festival d'Edimbourg qui a lieu pendant les deux dernières semaines du mois d'août et la première semaine du mois de septembre. Presque tous les hôtels sont complets pendant le festival qui présente jusqu'à 10 spectacles simultanément. Il faut réserver à l'avance. Il y a également beaucoup de concours, les « Highland Games » en été, et ces jeux incluent le lancer de troncs ou la compétition du marteau. La liste suivante est une sélection des principaux événements qui se dérouleront en Ecosse en 2004. Pour obtenir une liste complète des événements, contacter l'Office du Tourisme d'Ecosse.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif