Arabie Saoudite Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : une vaccination contre la fièvre jaune est exigée aux voyageurs qui arrivent de pays dont des régions sont infectées.
2 : risques de Malaria : Ils existent sous la forme Falciparum maligne tout au long de l'année dans la plupart des régions du sud à l'exception des régions de haute altitude de la province d'Asir, et les zones urbaines de la province de l'Ouest (Djeddah, La Mecque, Médina et Taïf). Des résistances à la Chloroquine ont été signalées. La prophylaxie recommandée est de la Chloroquine plus du Proguanil.
3 : l'eau doit être considérée comme potentiellement contaminée. L'eau utilisée pour la boisson, le brossage des dents et pour confectionner de la glace doit être bouillie ou bien stérilisée au préalable. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être, par conséquent, bouilli. Du lait en poudre ou en conserve est disponible et son utilisation en est recommandée, mais assurez vous que l'eau qui a servi pour le délayer est saine. Evitez les produits laitiers qui sont sensés avoir été élaborés à partir de lait cru. Ne consommez que de la viande et du poisson très cuits, servis, de préférence, chauds. La salade et la mayonnaise peuvent comporter des risques supplémentaires. Les légumes doivent être crus et les fruits doivent être pelés.
Note : (a) lors du Hadj (pèlerinage annuel à la Mecque), l'Arabie saoudite exige une vaccination des pèlerins contre la Méningite méningocoque. Bien que ce ne soit demandé principalement qu'aux pèlerins, les autres voyageurs peuvent être également concernés, et plus spécialement pendant le mois d'aoÛt. La vaccination est obligatoire pendant toute l'année, cependant, pour les ressortissants du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Nigéria en provenance des pays suivants : Burkina Faso, Cameroun, République Centrale Africaine, Tchad, République populaire du Congo, Ethiopie, Gambie, Ghana, République de Guinée, Mali, Niger, Nigéria et Soudan. (b) les ressortissants des pays de la CEI, en provenance de l'Hadj nécessitent une vaccination contre la diphtérie. La rage est présente. Pour les personnes à haut risque, la vaccination avant l'arrivée doit être prévue. En cas de morsure, consultez les services médicaux sans attendre. La Bilharzia (schistosomiase) est présente. Evitez de nager et de patauger dans l'eau douce. Les piscines qui sont suffisamment chlorées et entretenues sont saines. L'Hépatite A se rencontre et l'Hépatite B est endémique. La Leishmaniose viscérale se rencontre dans le sud-ouest du pays.
Services médicaux : les installations médicales sont en règle générale de haut niveau mais les soins sont très onéreux. Il est indispensable de posséder une assurance médicale.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif