Arabie Saoudite Présentation

Il y a un voile sur l'Arabie Saoudite qui dissimule la réalité qui se cache derrière. C'est en partie un processus à double sens, puisque l'Arabie Saoudite n'autorise pas les touristes à venir visiter le pays elle applique strictement les principes de l'Islam qu'un non-musulman peut répugner à appliquer, s'ils ne sont pas déjà interdit d'y accéder. C'est pourquoi la plupart des reportages sur l'Arabie ne portent que sur ces lois qui prennent leurs sources dans l'Islam et qu'ils se focalisent aussi sur l'étendue de son désert chaud et répétitif ainsi que sur leurs coutumes archaïques dans des villes d'un âge ancien.
Si vous retirez ce voile, néanmoins, vous découvrirez que beaucoup des images de l'Arabie Saoudite sont de simples clichés. Il existe beaucoup de lieux en Arabie saoudite avec de luxuruantes oasis, des sommets montagneux splendides, des plages et des rivières. Même si ses villes n'ont pas de vie nocturne, les cafés et les restaurants ne manquent pas. On y trouve aussi des magasins en abondance: du souk au grands centres commerciaux. Les principales villes d'Arabie Saoudite sont en général très modernes et offrent des services de haute qualité. Et à partir du moment où vous respectez et vous soumettez aux us et coutumes du pays, vous verrez que l'on vous traitera avec respect.
C'est le pétrole qui a permis à l'Arabie saoudite de pouvoir ériger des villes d'une telle modernité. En 1933, les premières explorations visant à trouver du pétrole commencèrent, de nombreuses réserves de pétrole furent découverts dans la partie est du pays. La recherche du pétrole poussa les Etats-Unis à se rapprocher de l'Arabie Saoudite pour la première fois et ils furent bientôt le principal pays du monde occidental à devenir son allié. Néanmoins, il y a toujours eu beaucoup de points de désaccords entre les deux pays au fil des années, surtout à propos d'Israël. Plus récemment ils ont découvert que la plupart des terroristes du 11 septembre étaient de nationalité saoudienne et le fait que le King Abdullah qui a récemment pris ses fonctions soit beaucoup moins pro-américains, n'arrange pas les choses pour le prix du pétrole.
Une telle richesse de pétrole a sans doute permi de moderniser le pays alors, mais l'Arabie Saoudite est encore imprégée de son extraordinaire passé. En 622 AVJC, le prophet Mahomet fut l'instigateur d'une campagne courounnée de succès qui avait pour but de récupérer La Mecque, alors occupée par les Perses. Elle était alors une de leur province dans leur Empire. Plus tard, les musulmans avaient continué leur expansion à travers la péninsule Arabe ainsi qu'en Syrie, Mésopotamie (Irac), Perse en continuant vers l'ouest en Egypte et au nord de l'Afrique.
Ces évènements mettent en relief une des choses les plus importantes sur l'Arabie Saoudite qui doit être pris en compte. En tant que berceau de Mohammed, elle abrite les villes les plus sacrées pour l'Islam. Critiquer n'importe quelle pratique adoptée en Arabie Saoudite consiste à négliger ce fait, puisque les saoudiens endossent la responsabilité de protéger l'intégrité de cette terre sainte avec un extrême sérieux et que la loi islamique est strictement appliquée par les muttawayns ( la police religieuse). D'un point de vue non-islamique, la beauté de l'Arabie Saoudite est aussi appréciée et digne d'éloges, et dans le climat actuel des choses, ce pays complexe jouera probablement un rôle important dans le monde à un moment ou à un autre et devrait par conséquent être prise au sérieux par les musulmans ou les non-musulmans.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif