Reunion Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Non 1
Choléra Non 2
Typhoïde et Polio 3 -
Paludisme Non -
Nourriture et Boissons 4 -

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
1
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs de plus d'un an et arrivant de zones infectées.

2
Un certificat de vaccination contre le choléra pourra être exigé aux voyageurs arrivant de zones infectées.

3
Un risque de typhoïde est existant mais pas de polio. La vaccination contre la typhoïde est souvent conseillée.

4
L'ensemble de l'eau doit être considéré comme pouvant être potentiellement contaminé. L'eau utilisée pour la boisson, le brossage des dents ou pour confectionner de la glace doit être bouillie au préalable, ou à défaut, stérilisée. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Du lait en poudre en conserve est disponible, et est conseillé, cependant assurez vous qu'il est délayé avec de l'eau pure. Évitez de consommer des produits laitiers lesquels ayant probablement été manufacturés à partir de lait non bouilli. Ne consommez que de la viande ou du poisson très cuit, servi chaud de préférence. Le porc, la salade et la mayonnaise peuvent comporter des risques supplémentaires. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.

Services médicaux

Remarque


Les réglementations et dispositions en matière de santé sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Il est donc conseillé de prendre contact avec votre médecin bien avant la date prévue pour votre départ. Les numéros mentionnés dans le tableau ci-dessus se référent aux notes ci-après.

Autres risques


La rage y est présente, pour les sujets à hauts risques, il est conseillé de se faire vacciner avant l'arrivée. En cas de morsure, consultez un médecin sans attendre. Les hépatites A, B et E sont présentes, nécessitant de prendre des précautions.

Services médicaux


L'île est dotée de neuf hôpitaux et de nombreux services de consultations. Le système de santé national français y est en vigueur. Les installations sont limitées et une assurance santé complète est recommandée.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif