Reunion Vie sociale

Cuisine et boissons

Une grande variété d'excellents restaurants, dont quelques uns dépendent d'hôtels, proposent une excellente cuisine française ainsi que des spécialités créoles, plus particulièrement le rougail (des fruits de mer avec différentes sauces) ainsi qu'une multitude de curry exceptionnels - ceux-ci comportent du canard, de l'anguille du curry de pieuvre (zourite). Ce qui mérite le plus d'être essayé est le bredes, un légume local ressemblant à l'épinard. On trouve également de la cuisine traditionnelle indienne épicée au menu, sous la rubrique massalés. Il y a environ dix restaurants de première classe à Saint-Denis. Les restaurants de bord de mer, en particulier, proposent une cuisine locale authentique, un mélange de cuisine chinoise, africaine et indienne. Boissons: Le café arabe (café Bourbon), les vins et les alcools français, ainsi qu'un excellent rhum local tel le rhum arrange (du rhum blanc avec de la vanille, des orchidées, de l'anis et de la cannelle). Les bière et vins locaux sont également excellents. Une gamme très étendue de boissons alcoolisées est disponible. Les heures d'ouvertures sont en général illimitées.

Achats

La vannerie; les broderies; l'artisanat malgache: Des bibelots en coraux ou en pierre volcanique sculptés, voire même en écaille de tortue; Les nombreux produits locaux: Lentilles et vin, fruits tropicaux, gousses de vanille, bouteilles de rhum, de punch, de digestif local, achards et épices. À Saint-Denis, les principales rues commerçantes sont rue du Maréchal-Leclerc, rue Jean-Chatel et rue Juliette-Dodu. Horaires des commerces: Du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00, le samedi de 8h00 à 12h00; les centres commerciaux sont ouverts du lundi au samedi de 7h30 à 19h00, le samedi de 8h00 à 12h00.

Conventions sociales

Les insulaires suivent le mode de vie français. Les conventions de politesse normales doivent être observées. Les immigrants en provenance d'Inde, du Pakistan et d'Europe on conservé leurs identités culturelles propres. Pourboires: Ils sont largement pratiqués et 10% est le taux normalement appliqué.

Sports Nautiques: On trouve de bonnes conditions de natation et de plongée sous-marine le long de la côte Sous le Vent, plus spécialement à Saint Gilles des Bains, qui dispose d'un lagon protégé par un récif. Sur les plages plus isolées, les requins peuvent représenter un danger, par conséquent, il est préférable de se renseigner localement. Le Surf peut être pratiqué à Saint Gilles, Saint Paul et Saint Pierre.
Pêche: Il est possible de pratiquer la pêche à la truite aux chutes de Takamaka.
Marche/randonnées: Il y a d'excellentes opportunités pour pratiquer la marche dans les montagnes. L'Office National des Forêts a disposé de nombreux balisages de sentiers dans toute l'île.
Alpinisme: Il existe de bonnes opportunités d'ascensions à effectuer parmi les sommets volcaniques
Excursions dans l'île: Des excursions d'une journée dans l'île, comportant des haltes dans divers sites sont disponibles dans les agences de voyages locales. Prendre contact avec le Comité du Tourisme de la Réunion pour de plus amples renseignements (voir la section Liste d'adresses utiles).
Stations thermales: On peut effectuer des cures de repos dans les installations de montagne, comme à Cilaos, qui est une station thermale de montagne.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif