Québec Vie sociale

Cuisine et boissons

La gastronomie du Québec reflète les influences de la tradition et de la culture française. La cuisine y est aussi excellente qu'en Europe. Montréal et Québec offrent également un large choix de restaurants italiens, grecs, japonais, espagnols et anglais. Les hôtels proposent toutes sortes de menus mais la meilleure cuisine se trouve dans les ruelles de la ville où foisonnent une infinité de petits restaurants de qualité. L'île d'Orléans située au nord-est de la ville de Québec approvisionne la province en fruits et en légumes frais.

Spécialités culinaires
. ragoût de boulettes: boulettes de porc servies avec des légumes
. cretons du Québec: genre de pâté de porc
. Poutine: mélange de frites et de fromage en grains, nappé de sauce brune
. Gibier et venaison: sanglier, caribou ou wapiti (cerf).
. Tarte au sucre  

Boissons
Dans la pure tradition française, le Québec dispose d'une multitude de vins et de liqueurs pour accompagner ses repas. Les boissons à base de sirop d'érable sont une grande spécialité de la région (cidre et whisky). 
Les bars sont ouverts jusqu'à 2h00 à Québec et 3h00 à Montréal. Les boissons alcoolisées sont interdites aux mineurs de moins de 18 ans.

Vie nocturne

Québec et Montréal disposent de discothèques et cabarets parmi les meilleurs du Canada. A Montréal, les animations commencent rarement avant 22h00 et s'achèvent vers 3h00. La vie nocturne est concentrée dans la partie Ouest du centre-ville le long des rues Crescent et Bishop et autour de la rue Ste Catherine. Dans cette zone on compte de nombreux bars, restaurants et discothèques pour tous les goûts. Si vous cherchez une ambiance «à la française», vous trouverez une multitude de bars, restaurants, cafés et bistrots plus à l'est aux abords des rues Saint-Denis et Saint-Laurent. A Québec, la Grande Allée, à l'extérieur des remparts, regorge de clubs et bars ouverts tard la nuit.

Achats

Québec et Montréal possèdent de nombreux centres commerciaux, des boutiques et des marchés. Les peaux, l'artisanat aborigène, la haute couture, les antiquités sont quelques-uns des produits que l'on y trouve. 

Horaires des magasins: De 9h00 à 18h00 du lundi au mercredi, de 9h00 à 21h00 le jeudi et le vendredi et de 9h00 à 17h00 le samedi. La plupart des magasins sont ouverts le dimanche après-midi.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif