Qatar Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Non Non
Choléra Non Non
Typhoïde et Polio 1 N/A
Paludisme Non N/A
Nourriture et Boissons 2 N/A

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux

Conseils santé


Les réglementations et exigences peuvent être modifiées à tout moment, et nous vous conseillons de contacter votre médecin bien avant la date prévue de votre départ. Les chiffres figurant dans le tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.

1


Le vaccin pour la Typhoïde est conseillé.

2


L'eau doit être considérée comme potentiellement contaminée. L'eau utilisée pour la boisson, le brossage des dents et pour confectionner de la glace doit être bouillie ou bien stérilisée au préalable. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être, par conséquent, bouilli. Du lait en poudre ou en conserve est disponible et son utilisation en est recommandée, mais assurez vous que l'eau qui a servi pour le délayer est saine. Evitez les produits laitiers qui sont sensés avoir été élaborés à partir de lait cru. Ne consommez que de la viande et du poisson très cuits, servis, de préférence, chauds. La salade et la mayonnaise peuvent comporter des risques supplémentaires. Les légumes doivent être crus et les fruits doivent être pelés.

Conseils santé


Présence de la Fièvre Typhoïde et de l'Hépatite A, vous devez prendre des précautions. L'Hépatite B est endémique. La Leishmaniose Cutanée est présente.
Présence de la rage. Si vous vous faites mordre, consultez immédiatement un médecin. Les personnes à risque devraient envisager de se faire vacciner avant d'arriver dans le pays.

Remarque


Pour les séjours de plus d'un mois, la visite médicale et le test de dépistage du sida sont obligatoires (les certificats délivrés par des autorités médicales étrangères antérieurement à l'arrivée au Qatar ne sont pas reconnus). Le voyageur ne sera pas autorisé à séjourner au Qatar si le test de dépistage se révèle positif.


Il y a plusieurs hôpitaux à Qatar, le plus moderne est le Hamad General Hospital. La Polyclinique Al Mansoor à des très bons dentistes. et au Hamad General Hospital. Les soins médicaux étant chers, il est vivement conseillé de souscrire une assurance médicale.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif