Ile du Prince Edouard Vie sociale

Cuisine et boissons

Cuisine et boissons
Les fruits de mer et la langouste sont les principales spécialités de la région. Les langoustes sont cuisinées à la vapeur et peuvent accompagner tous types de plats et de salades. Les repas à base de langouste sont une tradition dans l'Ile du Prince Edouard et sont organisés dans les salles des fêtes ou dans les salles des églises. Dans ces banquets les langoustes fraîches sont accompagnées par des petits pains faits maison, des tartes et des gâteaux et une soupe de fruits de mer et de poisson. Les huîtres sont très appréciées et sont servies avec une sauce aux agrumes, ou frites, en tartes, en soufflés, en soupe et même à l'étouffée. L'île est également célèbre pour ses pommes de terre, petites, rondes, servies écrasées avec beaucoup de beurre, du sel et des piments. Dans les restaurants on sert généralement de la cuisine traditionnelle. Le service est informel et l'ambiance très amicale. Il faut laisser un pourboire de 10 à 15% de la note pour le service. Il y a également des boutiques ou l'on peut acheter des fruits de mer frais et à un prix très raisonnable. Boissons: La plupart des restaurants ont des licences pour vendre de l'alcool. Les bars qui ont cette licence sont ouverts jusqu'à 2h00. Les caves à liqueurs sont ouvertes six jours par semaine de 10h00 à 22h00 en été. Les horaires varient en hiver. Les mineurs de moins de 19 ans ne sont pas autorisés à acheter des boissons alcoolisées.

Vie nocturne

Vie nocturne
En général les restaurants proposent des divertissements. Les théâtres offrent des activités culturelles et musicales; les principaux se trouvent à Charlottetown, Victoria, Georgetown, Mont Carmel et Summerside.

Achats

Achats
L'artisanat de l'île inclut la céramique originale, les tissus, les objets en cuir, en laine, la soie peinte à la main et la bijouterie. Quelques associations préservent les productions artisanales. Il y a également beaucoup d'antiquaires, de dépôts vente et de marchés aux puces. Les principaux centres commerciaux se trouvent à Charlottetown, Summerside, Montague et Cavendish. Horaires d'ouverture des commerces: De 9h00 à 17h00 du lundi au jeudi et le samedi et de 10h00 à 21h00 le vendredi (les horaires peuvent varier en fonction de la région et de la saison).

Événements
Pour obtenir une liste détaillée des événements, contacter l'Office du Tourisme de l'Ile du Prince Edouard (voir section Liste d'adresses utiles).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif