Portugal Informations générales

Situation géographique

Le Portugal se situe en Europe Occidentale.

Heure locale

GMT/UTC (GMT +1 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC - 1 (Heure de Paris/HEC du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Capitale

Lisbonne. Nombre d’habitants : 564 657.

Géographie

Le Portugal couvre la partie sud-ouest de la péninsule Ibérique. Il est bordé par l’océan Atlantique, au sud et à l’ouest et il partage ses frontières avec l’Espagne, au nord et à l’est. Le pays est divisé en plusieurs provinces. Il englobe aussi les îles Atlantiques de Madère et des Açores, ces dernières étant situées à quelques 1.220 km à l’ouest de Lisbonne. Les fleuves Douro, Tage et Guadiana traversent la frontière espagnole. Au nord, le Portugal est montagneux et son point culminant, la Serra da Estrela, est un domaine skiable très visité. Les vastes plaines de la région Alentejo s’étendent au sud de Lisbonne. Une chaîne de montagne sépare l’Alentejo de l’Algarve. Cette dernière s’étend le long de la côte méridionale et constitue l’une des stations touristiques les plus populaires, grâce à ses grandes plages de sable fin et à ses baies pittoresques.

Gouvernement

République depuis 1910. Chef d'Etat :le président Anibal Cavaco Silva depuis 2006. Chef du Gouvernement :le premier ministre Jose Socrates depuis 2005.

Langues

Le portugais.

Religions

La plupart de la population est catholique romaine.

Électricité

220 Volts CA, 50Hz. Le courant est de 110 Volts dans certaines zones du pays et de 220 DC dans certaines parties du Sud. Les prises de courant sont de type continental avec deux fiches rondes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif