Pologne Voyages nationaux

By AirAir

La compagnie aérienne LOT Polish Airlines (Site web: www.lot.com) assure les vols domestiques. Un large réseau relie les principales villes.

By TrainRéseau ferroviaire

Les trains InterCity, bon marché et efficaces, sont gérés par la compagnie des Chemins de Fer Polonais (PKP) et relient toutes les parties du pays dans un réseau radial depuis Varsovie.  
Site web: www.pkp.pl
Pass ferroviaires
Le pass Polrailpass (et le Junior Polrailpass pour les passagers de moins de 26 ans) est disponible à 8, 15, 21 ou 30 jours. Ce ticket spécifique est disponible dans toutes les agences de voyage et les points de vente de billets de train internationaux, ainsi que dans les gares et les agences de voyage à l'intérieur de la Pologne. Les enfants de moins de quatre ans voyagent gratuitement. Les enfants entre 4 et 10 ans bénéficient d'une réduction tarifaire de 50%.

By CarRéseau routier

La qualité du réseau varie depuis l'autoroute moderne jusqu'à la route de campagne étroite et crevassée.
Le club automobile polonais propose une assistance dans tout le pays.
Pour de plus amples informations, contacter:
Polski Zwiazek Motorowy (PZM)
Site web: www.pzm.pl

Bus:  Il existe un réseau satisfaisant de bus et d'autocars qui relient la plupart des villes. Pour de plus amples informations, contacter:
PKS
E-mail: sekretariat@pks.warszawa.pl 
Site web: www.pks.warszawa.pl  

Réglementation:
 La conduite est à droite. Les feux de croisement doivent être allumés jour et nuit. La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération, 90-110 km/h selon les routes et 130 km/h sur autoroute. Les ceintures de sécurité et les triangles de pré-signalisation sont obligatoires. Les tramways sont prioritaires. 

Documentation: Les conducteurs voyageant dans leur propre véhicule doivent être en possession de la carte grise, de leur permis de conduire national et de la carte verte de l'assurance voiture. Un permis de conduire international est requis pour les conducteurs non-UE.

UrbanRéseau urbain

Le réseau urbain de tramways et de bus (métro à Varsovie) est très dense et bien organisé. Il est proposé des forfaits, une prévente de billets et divers pass. Les plupart des transports en commun circulent de 5h30 à 23h00.

Taxis: Ils sont disponibles dans toutes les grandes villes. Ils se trouvent généralement aux stations de taxi mais on peut également les héler dans la rue. S'adresser en priorité aux compagnies de radio-taxis (comptoir à l'aéroport) en raison des risques d'escroquerie.
La tarification varie selon les compagnies et est indiquée sur la vitre de la portière arrière. Le pourboire n'est pas refusé.



Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif