Philippines Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Des bateaux entre-îles avec des installations première classe relient les principaux ports de l'île. Pour obtenir des informations détaillées, contacter les compagnies de navigation.

By TrainRéseau ferroviaire

La seule liaison ferroviaire se trouve sur Luzon Island, entre Manille et Legaspi (exploitée par les Philippine National Railways). Ce réseau propose trois trains tous les jours de et vers Manille. On y trouve également des installations climatisées.

By CarRéseau routier

Il y a 168 km de routes disséminées dans les îles, avec des autoroutes sur les groupes d'îles de Mindanao, Visayas et Luzon. D'autres routes sont en cours de construction. La conduite se fait à droite. Bus : il existe des services de bus entre les villes et des jeepneys sont également disponibles. Ce sont des taxis collectifs utilisant des véhicules dérivés des jeeps équipés afin de transporter jusqu'à 14 personnes sur les banquettes. Les prix sont identiques à ceux des bus. Taxis : des taxis sont disponibles dans nombreuses villes. Il faut s'assurer que les compteurs sont utilisés, car certains chauffeurs de taxi pourraient être tentés de fixer un prix exorbitant et arbitraire. Papiers : le permis de conduire international est requis conjointement avec un permis de conduire national.

UrbanRéseau urbain

Un grand nombre d'itinéraires en bus sont effectués par le Metro Manila Transport utilisant des véhicules conventionnels, y compris des autobus à impériale. Cependant, la plupart des voyages sont faits par des jeepneys, dont la quantité est estimée à 30 000 dans Manille seulement. Le métro-rail, une liaison de transit par rail, part du terminal de Baclaran dans le sud pour aller au terminal de Caloocan au nord. Des tricycles (motos avec side-cars) et des rickshaws (pousse-pousse) sont meilleur marché pour des petites distances autour des villes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif