Philippines Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Yes Yes
Choléra Yes Yes
Typhoïde et Polio Yes Yes
Paludisme Yes Yes
Nourriture et Boissons Yes Yes

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune ou le typhus est exigé pour les voyageurs de plus d'un an arrivant dans les 6 jours après avoir quitté des zones infectées par la maladie. Un certificat est également exigé pour les voyageurs arrivant de zones infectées par la variole ou la peste.
2 : selon la directive de l'OMS publiée en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra n'est pas exigée comme condition d'entrée aux Philippines. Cependant, attraper le choléra est l'un des risques encourus dans ce pays, aussi faut-il prendre des précautions nécessaires. Après informations récentes sur l'épidémie, on devra alors décider si pour se prémunir, on envisage la vaccination, mais on doit toutefois noter que l'opinion médicale est divisée sur l'efficacité d'un tel vaccin.
3 : le risque de malaria existe toute l'année dans les zones en dessous de 600 m, sauf dans les Provinces de Bohol, Catanduanes, Cebu et Manille. Aucun risque n'est constaté dans les zones urbaines ou dans les plaines. On rapporte que la souche maligne falciparum est présente et on dit qu'elle est résistante au chloroquine.
4 : l'eau utilisée pour boire, se laver les dents ou faire de la glace devra avoir été au préalable d'abord bouillie ou stérilisée. Le lait n'est pas pasteurisé et devra donc être bouilli. Le lait en poudre ou en conserve est disponible et plutôt recommandé, mais il faut s'assurer qu'il est reconstitué avec de l'eau pure. Éviter les produits laitiers qui ont de fortes chances d'être fabriqués à partir de lait non bouilli. Il faut uniquement manger de la viande et du poisson bien cuit, de préférence servis chauds. Manger de la salade et de la mayonnaise ne feraient qu'accroître les risques encourus. S'abstenir donc. Également, l'absorption de légumes cuits et de fruits pelés est préconisé. La rage est présente. Pour les personnes à haut risque, la vaccination est recommandée avant l'arrivée dans le pays. Si vous êtes mordu, consulter un médecin immédiatement. La Bilharziose (schistosomiasis) est présente de manière endémique dans le sud. Il faut éviter de nager et de patauger dans l'eau fraîche stagnante. Les piscines suffisamment chlorées et bien entretenues sont saines. L'Hépatite B est quant à elle fortement endémique. L'Hépatite A et E peuvent également exister.
Services médicaux : l'assurance santé est indispensable. Environ trois-quarts des hôpitaux sont privés.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif