Pérou Voyages nationaux

By AirAir

Aero Continente, Aerocóndor, Aviandina, Lan Perú, Star Up, Taca Perú et TANS assurent les services entre Lima et Arequipa, Ayacucho, Cajamarca, Chiclayo, Cuzco, Iquitos, Juliaca-Puno, Piura, Pucallpa, Puerto Maldonado, Tacna, Tarapoto, Trujillo, Tumbes et autres villes.

Durée de vol (approximatif)

Taxe de départ


4 $ US.

By BoatRéseau maritime

Les transports par voie fluviale sont possibles entre Pucallpa et Iquitos (environ 5 jours) et entre Iquitos et la frontière avec le Brésil et la Colombie (2,5 jours, approximativement trois fois par semaine).

By TrainRéseau ferroviaire

La Ligne Sud des Chemins de fer péruviens circule de nuit au départ d'Arequipa vers Juliaca et Puno, près du lac Titicaca. Un train de jour relie Puno et Juliaca à Cuzco. De Cuzco, un train part quotidiennement pour le Machu Picchu. Le trajet dure environ 4 heures. Toujours vérifier les horaires en vigueur (site web: www.perurail.com). Aucune ligne ne circule entre Lima et Cuzco. Confortables et rapides, divers autovagons électriques circulent sur certaines lignes.

By CarRéseau routier

L'autoroute centrale relie Lima à La Oroya et Huancayo. Une route part de La Oroya pour Cerro de Pasco, Huánuco, Tingo María et Pucallpa sur la rivière Ucayali. Favorisant la lenteur des déplacements, les glissements de terrain sont fréquents pendant la saison des pluies (décembre à mars). Des cartes sont en vente à l'Automobile et Touring club du Pérou et à l'Institut géographique national. Des cartes routières font également partie des guides de voyage comme le Guía Toyota et le Guía Inca del Perú. La conduite se fait à droite. Bus: Lignes intensivement exploitées et constituant un moyen de déplacement très bon marché. Des bus du type Greyhound sont exploités par Ormeño, Cruz del Sur, Ittsa, Enlaces, Perú Bus, Oltursa et diverses autres compagnies. La qualité du service est tributaire du prix. Taxis: Les taxis stationnent près des grands hôtels et des aéroports. Ils sont dépourvus de taximètres et les tarifs sont à négocier avant le départ (ils sont relativement bon marché). Un service de taxis très étendu et sûr est disponible dans les grandes villes sur simple appel téléphonique. Papiers: Le permis de conduire étranger est valable pour une durée de 30 jours à compter de la date d'arrivée. Le permis de conduire international est requis pour les séjours plus longs. Il est possible de se faire délivrer un permis de conduire international par l'intermédiaire de l'Automobile et Touring club du Pérou. Tout véhicule étranger doit être muni d'un “justificatif de paiement des droits de douane” à placer bien en évidence.

UrbanRéseau urbain

À Lima, les transports en commun sont assurés par bus traditionnels et minibus (combis). Le ticket de base coûte 0,30 $US.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif