Pérou Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Oui 1
Choléra 2 Non
Typhoïde et Polio 3 -
Paludisme 4 -
Nourriture et Boissons 5 -

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
Notes
Les réglementations et exigences peuvent être modifiées à tout moment, et nous vous conseillons de contacter votre médecin bien avant la date prévue de votre départ. Les chiffres figurant dans le tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.

1
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs âgés de plus de six mois en provenance des zones contaminées. Pour les voyageurs en provenance des zones non endémiques, une vaccination est fortement recommandée pour tout déplacement à travers les régions du bassin amazonien, même si aucun cas n'a été signalé et qu'en principe aucun certificat ne leur est demandé pour pénétrer dans le pays.

2
Selon une directive de l'OMS publiée en 1973, le certificat de vaccination contre le choléra n'est plus requis pour entrer au Pérou. Cependant, on a constaté des cas de choléra en 1996 et il faut prendre des précautions. Se renseigner sur les développements épidémiologiques récents avant de se faire vacciner - ou non - car l'opinion médicale n'est pas unanime sur l'efficacité de la vaccination.

3
La vaccination contre la Typhoïde est vivement recommandée.

4
La malaria est présente sous sa forme grave à Plasmodium falciparum dans les régions de Jaen, Lambayeque, Loreto, Luciano Castillo, Piura, San Martin, Tumbes et Ucayali. Les centres sanitaires, qui sont placés sous l'autorité du Ministère de la santé, fournissent gratuitement informations et médicaments à quiconque pénètre dans une zone à hauts risques.

5
Ne boire que de l'eau en bouteille. Le lait pasteurisé est en vente partout. Les produits laitiers apparemment à base de lait cru sont à éviter. Éviter les vendeurs à la sauvette de produits alimentaires et les restaurants trop bon marché. Ne manger que de la viande et du poisson bien cuits, de préférence servis chauds. Viande de porc, salade et mayonnaise sont susceptibles de présenter un risque important. Les légumes sont à faire cuire et les fruits à éplucher. Toujours vérifier la date de fraîcheur des aliments industriels.

Services médicaux

Autres risques


Le risque de rage existe. Pour les sujets à risques, l'éventualité d'une vaccination avant l'arrivé est à prendre en considération. En cas de morsure, consulter sans tarder un médecin. Des cas d'hépatite A ne sont pas exclus, outre le risque d'hépatite B et D dans le bassin amazonien.

Services médicaux


La conclusion d'une assurance maladie tous risques est fortement recommandée pour les travailleurs étrangers, qui auront par ailleurs à avancer les fonds pour les soins médicaux.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif