Ontario Vie sociale

Cuisine et boissons

Cuisine et boissons
Dans les grandes villes on trouve une grande variété de cuisines internationales. Mais il y a aussi des restaurants qui proposent des plats typiquement canadiens comme le faisan de Haliburton ou les nombreux poissons provenant des grands lacs de la région. Toronto est considérée comme la ville ou l'on mange le mieux en Amérique du Nord. Boissons: Les bars et les restaurants proposent une grande sélection de boissons alcoolisées. Les vignobles de l'Ontario produisent la majeure partie du vin canadien. En automne, la ville de Niagara-on-the Lake est le théatre du festival Niagara Grape and Wine. La consommation des boissons alcoolisées est interdite aux mineurs de moins de 19 ans. On trouve de la bière et des vins locaux dans toutes les caves à liqueurs. Les caves à liqueurs sont contrôlées par le Gouvernement et ouvrent en général de 11h00 à 2h00 7 jours/7. Il est illégal de consommer de l'alcool dans les établissements qui n'ont pas de licence.

Vie nocturne

Vie nocturne
Les deux grandes villes (Toronto et Ottawa) ont des établissements qui proposent tous types de divertissements et de distractions. Cela va d'endroits accueillants et tranquilles aux plus grandes discothèques qui offrent différents genres de musique. Les municipalités organisent aussi de grands concerts de rock présentant des artistes de renommée internationale. Toronto est connue comme le troisième centre théâtral mondial après Londres et New York. Il y a par exemple une multitude de «restaurants-théâtres-cabarets» qui sont très populaires. Toronto est également très réputée pour son jazz et son blues. Toronto et Ottawa organisent des festivals de jazz en été. De nombreux théâtres d'Ottawa offrent également un répertoire classique.

Achats

Achats
À Toronto on trouve une multitude de produits pour les visiteurs qui ont du temps et de l'argent. La ville est dotée de grands centres commerciaux, par exemple le Eaton Centre qui est un dôme en verre situé au centre ville qui s'étend sur 6 km et offre plus de 1.000 boutiques. Les quartiers de Toronto sont constitués de rues colorées, de maisons aux façades victoriennes et de beaucoup de magasins, de galeries d'art, d'antiquaires et de cafés en plein air durant l' été. La rue Queen est très fournie en boutiques de bandes dessinées, d'articles de cuir, de livres d'occasion, de ferraille et d'antiquités. Ottawa offre également une grande variété d'objets artisanaux. Le centre commercial Spark Street offre une grande variété de magasins qui vendent de l'artisanat authentique. Byward Market est un marché populaire ou l'on trouve en plus des objets artisanaux, des produits frais, et tous types de boutiques et cafés.

Événements
la liste suivante est une sélection des principaux festivals qui auront lieu en 2004 dans l'Ontario. Pour obtenir la liste complète, contacter l'Office du Tourisme de l'Ontario (Tourism Ontario) (voir la section Liste d'adresses utiles):
Novembre 2003-janvier 2004 Winter Festival of Lights, Niagara Falls. Du 30 janvier au 8 février Winterfest, Toronto. 3-6 mars Canada Blooms: The Toronto Flower and Garden Show (fleurs et jardins). 6-24 mai Festival des Tulipes, Ottawa. Juin Festival de Dance, Ottawa. Juillet Festival International de Jazz Beaches; Festival International de Musique du Niagara. 10-12 juillet Festival de l'Aurore Boréale, Boreal. Août 27th Annual Orillia Scottish Festival. Du 10 au 12 août Canada Cup (base-ball), Thunder Bay. Du 17 au 19 septembre Niagara Grape and Wine Festival (Célébration des vins de la vallée du Niagara). 6-14 décembre Noël à Presqu'île.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif