Oman Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non *
Choléra Non

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance des zones infectées.

Aliments et boissons
Toute eau hors de la capitale est à considérer comme potentiellement contaminée. Il convient d'utiliser de l'eau en bouteille. L'alimentation en supermarché est généralement saine. Il est possible que le lait ne soit pas pasteurisé partout, notamment en dehors des zones urbaines. Il est conseillé d'utiliser du lait en poudre ou en boîte. Eviter les produits laitiers fabriqués à partir de lait non pasteurisé. Consommer la viande et le poisson bien cuits, et de préférence servis chauds. Les légumes doivent être cuits et les fruits épluchés.

Autres risques
. De manière générale, n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite.
. Autres vaccinations pouvant être conseillées selon le lieu et la durée du séjour: hépatite A, hépatite B, typhoïde, tétanos.
. Présence de la rage.
. Cas sporadiques de paludisme.
. Présence d'espèces venimeuses (serpents, scorpions, raies, méduses).

Services médicaux

Oman dispose de services de santé publics développés (gratuits pour les citoyens d'Oman). De nombreuses pharmacies et cliniques privées de quartier répondent aux besoins de santé quotidiens. Le niveau du personnel et des équipements hospitaliers est supérieur à Mascate que dans le reste du pays. Une assurance voyage incluant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire est indispensable.


Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif