Autriche Informations générales

Situation géographique

L'Autriche se situe en Europe centrale.

Heure locale

GMT/UTC + 1. Heure de Paris/HEC.

Capitale

Vienne (Wien). Nombre d’habitants : 1,6 million (1999).

Géographie

L'Autriche est un état sans accès maritime, jouxté par la Suisse, le Liechtenstein, l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie et l'Italie. C'est un pays montagneux, dont près de la moitié est recouvert de forêts. Les neuf Provinces Fédérales de l'Autriche forment une entité politique, mais traduisent une grande diversité de paysages qui se répartissent en cinq régions: les Alpes orientales (62,8%), les contreforts des Alpes et des Carpates (11,3%), le bassin pannonien (11,3%), le bassin viennois (4,4%) et les hautes terres de granite et de grès ou Massif bohémien (10,1%). Le plus haut sommet de l'Autriche est le Grossglockner (3.798 m).

Gouvernement

République fédérale. Chef d’Etat : le président Heinz Fischer depuis 2004. Chef du Gouvernement : le chancelier Alfred Gusenbauer depuis 2007.

Langues

La langue officielle est l'allemand mais les dialectes régionaux sont encore vivants et, dans les différentes régions du pays, on rencontrera des variations importantes du Hochdeutsch, ou allemand “standard”. Il existe des minorités parlant le croate ou le slovène respectivement dans le Burgenland et le sud de la Carinthie.

Religions

78% de catholiques, 5% de protestants et 4,5% d’adeptes d’autres religions.

Électricité

220 volts CA, 50 Hz. Les prises de courant sont de type européen avec deux fiches rondes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif