Général

Il est recommandé de se renseigner et de réserver longtemps à l'avance (notamment pour juillet, août, Noël et Pâques). Les réservations de chambre engagent l'hôtelier aussi bien que le visiteur ou l'agence de voyage. Des dédommagements peuvent être réclamés en cas de non occupation de la chambre. Les hôtels, pensions et autres établissements sont classés par la Chambre Fédérale de Commerce et d'Industrie. Pour de plus amples renseignements, contacter l'Association des hôteliers autrichiens:
Österreichische hoteliervereinigung
Hofburg, Gottfried-von-Einem-Stiege, 1010 Wien, Autriche
Tél: (1) 533 09 52.
E-mail: info@oehv.at
Site web: www.oehv.at

Hôtels et Motels

87% des hôtels 5 étoiles et 50% des hôtels 4 étoiles autrichiens sont membres de l'Association des hôteliers autrichiens.
Classement: Les hôtels sont classés en catégories selon les directives de l'Association internationale des hôteliers en fonction de leur niveau de confort: 5 étoiles - Luxe, 4 étoiles - Première classe, 3 étoiles - Standard, 2 étoiles - Classe économique et 1 étoile - Prix modérés.

Appartements et Self Service

Possibilité de louer des appartements et chalets de vacances sur tout le territoire autrichien. Pour plus de détails, contactez votre agence de voyage locale ou l'Office National Autrichien du Tourisme.

Camping et caravaning

L'Autriche compte environ 500 terrains de camping, tous accessibles sans aucune formalité particulière; environ 160 sont aménagés pour le camping hivernal. Des réductions sont accordées pour les enfants, ainsi qu'aux membres de la FICC, de l'AIT et de la FIA.
Il est interdit de laisser les caravanes sans véhicule de traction en stationnement sur / en bordure de la voie publique (y compris sur les aires de stationnement des autoroutes). Vous pouvez laisser en stationnement une caravane avec son véhicule de traction en bordure de la voie publique, à condition de respecter la réglementation y afférente. Certaines routes de montagnes sont interdites aux caravanes.
Si vous campez sur des terrains privés, il est nécessaire d'obtenir au préalable la permission du propriétaire, de la police et du conseil municipal.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès des automobiles clubs, de l'Office National Autrichien du Tourisme, ou bien en contactant:
Österreichischen Camping Club
Schubertring 1-3, 1010 Vienne, Autriche
Tél: (1) 713 61 51.
E-mail: office@campingclub.at  
Site web: www.campingclub.at

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont réparties sur l'ensemble du territoire autrichien et acceptent toute personne en possession d'une carte de membre de l'Association Internationale des Auberges de Jeunesse. Il est conseillé de réserver à l'avance, en particulier pendant les périodes prisées. Pour de plus amples renseignements, contacter l'Association autrichienne des auberges de jeunesses:
Österreichische Jugendherbergsverband
Gonzagagasse 22, 1010 Vienne, Autriche
Tél: (1) 533 53 53.
E-mail: office@oejhv.at
Site web: www.oejhv.or.at

 

Autres logements

Dans les villes d'Autriche, on trouve des hôtels spécialement aménagés pour les personnes handicapées. Vous pouvez vous procurer des guides des hôtels pour les voyageurs à mobilité réduite (et notamment un guide spécial pour Vienne) auprès de l'ONAT.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif