Norvège Informations générales

Situation géographique

La Norvège fait partie de la Scandinavie, en Europe du Nord.

Heure locale

Norvège continentale: GMT + 1 (GMT + 2 à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier dimanche du mois d’octobre).
Iles Jan Mayen, Svalbard: GMT + 1.

Capitale

Oslo. Nombre d’habitants : 533 000 (2005).

Géographie

la Norvège est située à la limite de l’Océan Arctique au Nord, de la Russie la Finlande et la Suède à l’Est, de la Mer Skagerrak (qui la sépare du Danemark) au Sud et de la Mer du Nord à l’Ouest. La Norvège a 2735 mètres de côtes marquées par les fjords. La plupart des fjords ont une longueur de 80 à 160 km et sont souvent très profonds et entourés par des falaises. La majeure partie du Nord de la Norvège est située sous le cercle polaire arctique et le paysage est assez austère. Toutefois, au Sud, le paysage est composé de forêts avec beaucoup de lacs et de fleuves.

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle. A obtenu l’indépendance de la Suède en 1905. Chef d’Etat : le roi Harald V depuis 1991. Chef du Gouvernement : le premier ministre Jens Stoltenberg depuis 2005.

Langues

norvégien (Bokmål et Nynorsk). La population de Sami, au Nord, parle le lapon. Une majorité de norvégiens parlent anglais

Religions

89% luthériens évangéliques.

Électricité

220Volts CA, 50Hz. Les prises de courant sont de type continental avec deux fiches rondes

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif