Norvège Vie sociale

Cuisine et boissons

Les petits déjeuners en Norvège (Frokost) sont assez consistants et ils comprennent plusieurs variétés de poissons, de viandes, de fromages et de pains, servis en buffet froid et accompagnés d'œufs sur le plat ou à la coque. Beaucoup d'hôtels et de restaurants servent le repas sur une koldtbord (planche froide) avec du saumon fumé, de la langouste fraîche, des crevettes et un plat chaud. Les sandwiches se préparent avec du fromage, de la charcuterie, de la viande, du poisson et des salades. Les autres spécialités norvégiennes sont le rôti d'élan ou de renne, la morue, le hareng et les mûres arctiques.

Boissons
L'aquavit est une boisson populaire. En général les boissons alcoolisées sont chères et leur consommation est limitée. Dans les restaurants, on trouve principalement du vin et de la bière.

Pourboires

De manière générale, pas de pourboire pour les chauffeurs de taxi, pas moins de 5 % de la note pour les serveurs et 5 à 10 Couronnes par bagage pour les porteurs des hôtels, des gares et des aéroports.

Vie nocturne

Dans toutes les grandes villes on trouve des discothèques, des cinémas et des théâtres. Plusieurs hôtels et restaurants d'Oslo programment des soirées cabaret.

Achats

Presque tous les villages possèdent une boutique où l'on peut acheter de l'artisanat norvégien: objets en argent, céramique, bois, laqués, articles en verre et en porcelaine, vêtements en peau et tricotés

Près de 3000 boutiques permettent aux touristes de réaliser des achats exonérés de taxes et ainsi d'économiser jusqu'à 11-18% sur le prix initial. Les remboursements de TVA sont effectués dans les aéroports, les ports, les transbordeurs et les postes frontaliers (Note: le remboursement est effectué en espèces). 

Horaires des magasins: de 9h00 à 17h00/18h00 du lundi au vendredi (20h00 le jeudi) et de 9h00 à 13h00/15h00 le samedi.

Conventions sociales

Les Norvégiens s'habillent de façon décontractée. Il convient d'observer les règles élémentaires de courtoisie.

Sport

Randonnée / Trekking
L'Association norvégienne de randonnée en montagne (DNT) propose des randonnées avec guide. Elle entretient plus de 300 refuges avec ou sans personnel.
E-mail: info@turistforeningen.no
Site web: www.turistforeningen.no 

Des journées de randonnée sur glacier en compagnie de guides chevronnés sont organisées en été.
Centre de Glaciers de Jostedalsbreen
Site web: www.jostedal.com  

Randonnée équestre
Sur tout le territoire, écoles d'équitation et clubs hippiques louent des chevaux et dispensent leurs conseils. Certains hôtels possèdent leurs propres chevaux. 

Cyclisme
Malgré son relief souvent escarpé, la Norvège est une destination privilégiée pour des vacances à bicyclette. De nombreuses routes déclassées ont été transformées en pistes cyclables
Sykkelturisme i Norge
Site web: www.bike-norway.com 

Pêche
La pêche est particulièrement populaire dans les cours d'eau intérieurs et la mer alentour. Plus de 100 rivières à saumons se déversent dans les fjords, où les activités de pêche sont proposées à des prix abordables. 

Ski
Le pays est quadrillé par environ 30 000 km de pistes de ski balisées à travers une nature encore préservée. Le ski de fond comme le ski alpin se pratiquent de novembre à fin mai. En été, la pratique du ski reste possible dans certaines régions.
Stryn Sommerskisenter
Site web: www.strynefjellet.com 

Golf
Le pays possède de nombreux parcours de golf. La plupart des clubs acceptent les non-membres.
Fédération norvégienne de golf
Tél: (21) 02 91 50.
E-mail: post@golfforbundet.no
Site web: www.golfforbundet.no 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif