Hôtels et Motels

Le pays dispose d'hôtels de première catégorie. La plupart sont des établissements familiaux, mais on trouve également les grandes chaînes internationales dans les principales villes. Dans de nombreuses villes, les hôtels destinés à une clientèle d'affaires baissent leurs tarifs durant les week-ends et la période estivale.

Classification: Il n'existe pas de système officiel, mais les établissements affichant la mention turisthotel ou hoyfjellshotell sont tenus de répondre à certains critères précis.

Pour de plus amples informations, contacter:
NHO Reiseliv (Norwegian Hospitality Association)
Næringlivets Hus, Middelthuns gate 27, 0368 Oslo, Norvège
Tél: (23) 08 86 20.
Fax: (23) 08 86 21.
E-mail: firmapost@nhoreiseliv.no
Site web: www.nhoreiseliv.no 

Bed & Breakfast

Les pensions de famille (pensjonat) et les chalets de montagne sont généralement d'une taille inférieure et dotés d'installations plus sommaires que les hôtels, bien que certains établissements puissent rivaliser en matière de standing avec les hôtels des listes officielles.

Pour de plus amples renseignements, contacter:
Bed & Breakfast Norway
Østbyfaret 9D, 0690 Oslo, Norvège
Tél: 99 23 77 99.
E-mail: rominorg@online.no
Site web: www.bbnorway.com 

Chambres chez l'habitant

Les établissements sélectionnés sont des fermes en activité et quiconque le souhaite peut apporter son aide, mais les clients sont libres d'organiser leur journée comme ils l'entendent. En règle générale, les hôtes sont en mesure de leur conseiller des circuits, des excursions et autres activités.
Pour plus de détails, contacter l'Office du tourisme de Norvège (cf. section Adresses utiles).

Logement unique au pays

hytter: Ils sont très prisés et on en trouve sur tout le territoire. Ces chalets et appartements de vacances se trouvent dans des centres de villégiature ou, de manière isolée, dans des régions reculées, en montagne, sur la côte ou au bord d'un lac.

Pour de plus amples informations, contacter:
Norgesbooking
Ylivegen 16, 3570 Ålesund, Norvège
Tél: (32) 08 57 10.
E-mail: post@norgesbooking.com
Site web: www.norgesbooking.com

rorbuer:
cabane ou hutte, souvent sur pilotis, utilisée par les pêcheurs au cours de la saison hivernale de pêche à la morue. Disposant de toutes les installations nécessaires, elles sont accessibles aux vacanciers en été et constituent une forme d'hébergement bon marché. Attraper ses propres poissons peut encore réduire davantage les frais de séjour.

Pour de plus amples informations, contacter:
Destinasjon Lofoten
Site web: lofoten.info/ 

Camping et caravaning

Le camping sauvage est autorisé dans les zones inhabitées (à l'exclusion des aires de repos), mais du 15 avril au 15 septembre, il est interdit d'allumer un feu dans les champs ou les zones forestières. L'autorisation de camper sur la propriété est à demander au fermier.
L'Automobile Club de Norvège (NAF) fournit les renseignements complémentaires ainsi qu'un manuel.

Auberges de jeunesse

On compte une centaine d'auberges de jeunesse dans tout le pays, dont certaines sont ouvertes toute l'année. D'autres sont des appartements rattachés à des écoles ou des universités et ne sont disponibles qu'en été.

Pour de plus amples informations, contacter:
Norske Vandrerhjem
Tél: (23) 12 45 10. 
E-mail: info@hihostels.no 
Site web: www.hihostels.no

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif