Irlande du Nord Vie sociale

Cuisine et boissons

Cuisine et boissons
Le déjeuner est servi à midi et le dîner vers 19h00. Parmi les plats typiques de l'Irlande du Nord on trouve les fruits de mer, la soupe de légumes maison, plats à base de pommes de terre, algues sèches, fruits de la région et une grande variété de pains et de gâteaux. Dans les boutiques et les offices de tourisme on peut trouver le guide Where to Eat in Northern Ireland (où manger en Irlande du Nord), avec les adresses et les prix des restaurants. Boissons: la bière brune Guinness et le whisky (la distillerie la plus ancienne du monde se trouve à Bushmills).

Vie nocturne

Vie nocturne
Il y a des théâtres d'été à Newcastle, Portrush et le Riverside Theatre à Coleraine. Le festival de Belfast (pendant trois semaines en novembre) est le festival le plus important d'Europe après celui d'Edimbourg. Dans les Comtés de Armagh et Derry il y a des festivals d'automne et dans les villes comme Newry, Omagh et Enniskillen il y a de très bons théâtres et des concerts. Dans les pubs on peut écouter des groupes qui interprètent de la musique irlandaise traditionnelle.

Achats

Achats
L'Ulster est réputé pour son lin irlandais pur, ses verres, carafes, et plats en cristal sculptés, sa céramique de Belleek, ses tissus brodés à la main, ses pulls et vestes en laine tricotés à la main aux motifs traditionnels et ses bijoux en argent.

Conventions sociales

Mode de vie
A cause de la situation politique, les visiteurs doivent faire attention dans les endroits qu'ils visitent. Il faut être prudent lorsque l'on évoque des thèmes qui pourraient provoquer des disputes religieuses ou politiques.

Événements
Contacter l'Office du Tourisme pour obtenir une liste complète de tous les festivals et événements.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif