Nigéria Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Oui
Choléra Oui
Paludisme Oui

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Aliments et boissons

Risque de la diarrhée du voyageur et du choléra
Il n'y a pas d'eau potable. S'assurer, même dans les hôtels, que les eaux minérales en bouteilles ne sont pas frelatées. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Ne manger que des viandes ou des poissons bien cuits et servis chauds. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.

Autres risques

. le paludisme est endémique
. même si elle n'est pas obligatoire pour les voyageurs qui ne proviennent pas de zones infectées, la vaccination contre la fièvre jaune est indispensable. Les risques sont plus élevés dans les États de Lagos et de Kaduna.
. la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée.
. autres vaccinations conseillées (selon conditions d'hygiène et durée du séjour): fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
. risque de méningite à méningocoques dans les Etats du Nord pendant la saison sèche. 
. présence de la rage 

Services médicaux

Les services médicaux d'État sont de qualité médiocre et souffrent parfois de pénuries de médicaments, d'équipement, de matériel et quelquefois même d'électricité. Il est recommandé d'emporter un stock suffisant de médicaments pour son usage personnel. Certains établissements privés offrent cependant le même niveau de service qu'en Europe. Il est d'usage de payer les médecins et les cliniques en espèces. Une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire est indispensable.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif