Nigéria Vie sociale

Cuisine et boissons

Il existe des restaurants de toutes sortes à Lagos et dans les principales villes. On y trouve facilement des spécialités européennes et orientales. Il existe des cafétérias, principalement dans les grands magasins, mais la plupart des restaurants servent à table.
La nourriture nigériane est typique de celle que l'on trouve partout en Afrique de l'ouest, souvent à base d'ignames ou de patates douces, avec cependant quelques variantes régionales. Les Nigérians du nord consomment notamment davantage de viande que dans les autres régions. Le sud est réputé pour la viande de chèvre et le gibier, surtout l'antilope considérée comme un mets délicat. 

Spécialités culinaires
. suya: brochettes de foie et de bœuf grillées au barbecue
. kilishi: viande séchée épicée
. soupe egussi: ragoût de viande, de poisson séché et de graines de melon (spécialité de l'est)

Boissons
. la bière locale est de bonne qualité

Pourboires

Dans la plupart des cas, le pourboire est de 10%, sauf si le service est déjà inclus.

Vie nocturne

Il existe des night-clubs dans la plupart des hôtels de Lagos ainsi que dans la région de Surulere. La presse locale publie la liste des spectacles. Le marché d'Ogbomosho est très animé, surtout en soirée. Des festivals ont lieu durant l'été, procurant une très bonne occasion de découvrir les arts folkloriques.

Conventions sociales

La poignée de mains est la forme usuelle de salutation. Les tenues décontractées sont acceptées, mais elles doivent cependant être décentes et ne pas heurter les mœurs locales. 

Sport

Activités nautiques
Possibilité de baignade sur tout le littoral, mais la plus grande prudence est préconisée en raison de forts courants, surtout à Lagos. La plupart des grands hôtels possèdent une piscine.
Possibilité de pêche à la ligne, en rivière et en mer, dans tout le pays.

Randonnée
Le Parc national de Yankari, dans la partie est du pays, est particulièrement apprécié pour l'observation des oiseaux. Il est également possible d'y apercevoir des éléphants, des crocodiles et des singes. La Réserve naturelle de Gashaka, près de Yola, est le plus grand parc national du Nigeria.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif