Nigéria Présentation

L'histoire des Nigérians est tumultueuse. Les premiers États impériaux de la région qui ont émergé des bords du lac Tchad ont prospéré grâce à leur position stratégique au carrefour des échanges commerciaux entre les Berbères et les peuples des régions forestières.

Aux Portugais qui avaient noué des contacts commerciaux dès le 15ème siècle, succédèrent les Britanniques. L'inévitable décolonisation après la seconde guerre mondiale laissa place à une série de coups d'États sanglants et de conflits ethniques qui plongèrent le pays dans le chaos. Les difficultés économiques qui en découlèrent favorisèrent la résurgence de graves antagonismes religieux, attisés par la montée d'un islamisme radical.

La stabilité de la région est cependant une préoccupation majeure pour la communauté internationale qui convoite les nouveaux gisements de pétrole dans le delta du Niger. 

Aujourd'hui, le Nigéria en proie à une situation tourmentée que rien ne semble parvenir à stabiliser est privé de jouir de ce qu'il a de meilleur, la richesse d'une population nombreuse et d'horizons divers, un littoral spectaculaire qui abonde d'une biodiversité exceptionnelle, et une terre exubérante de générosité et de beauté.


Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif