Niger Vie sociale

Cuisine et boissons

En raison de la sécheresse, et en dépit des efforts que concentre le Niger pour améliorer son agriculture, la pénurie de denrées alimentaires locales est courante. Les plats traditionnels ont tendance à être moins variés que ceux des autres pays plus au sud, et sont souvent à base de mil, de riz ou de niébé, une variété d'haricot dont la culture est devenue importante. On sert également des plats africains, asiatiques et européens, surtout à Niamey, en utilisant le poisson, la viande et les légumes de la région.

A savoir : On trouve de l'alcool, mais il existe des restrictions du fait des croyances et des traditions musulmanes.

Spécialités culinaires :
- Le boeuf et le mouton sont courants dans le pays haoussa ainsi que dans les régions nomades du nord.
- Le Foura, composé de boulettes de mil pilé légèrement fermenté, écrasées dans du lait, du sucre et des épices.
Boissons nationales :
-
La boisson préférée des Nigériens est le thé, que l'on trouve partout dans les rues sur les étals.

Pourboire : Attendu pour la majeure partie des services, généralement 10%. La plupart des hôtels ajoutent 10 à 15% de frais pour le service. 

Vie nocturne

A Niamey, on compte plusieurs night-clubs avec musique et danse. Il existe également des cinémas de plein air dans la capitale.

Achats

Les marchés des grandes villes, notamment Niamey et Agadez, vendent une large gamme d'objets du pays. Le Centre des Métiers d'Art du Niger, à proximité du Musée National, est une visite à ne pas manquer. Une grande sélection d'objets artisanaux y sont exposés et vendus. Il est d'usage de marchander avec courtoisie. Parmi les nombreux articles on trouve des étoffes chamarrées, des objets en cuir, des calebasses gravées, des bijoux en argent, des couteaux et des épées.

Horaires des magasins : lundi-vendredi 08h00-12h00 et 16h00-19h00, samedi 08h00-12h00.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif