Nicaragua Informations générales

Heure locale

GMT – 6.

Capitale

Managua. Nombre d’habitants : 1,3 million (2003).

Géographie

le Nicaragua est situé à la limite du Honduras au Nord et du Costa Rica au Sud. Il est bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique à l’Est et par l’Océan Pacifique à l’Ouest. Au Nord, face à la frontière hondurienne, se trouve la cordillère Isabelita et au Sud le lac Nicaragua, qui s’étend approximativement sur 148 km de long et 55 km de large. L’île d’Ometepe est la plus grande des 130 îles qui se trouvent dans le lac. Ces îles sont connues pour leur beauté et constituent une des principales attractions touristiques du pays. L’autre grand lac est celui de Managua situé au Nord Ouest, à côté de la capitale. Le pays compte 40 volcans dont le volcan Momotombo qui aboutit dans les terres basses du Nord Ouest qui entourent les lacs. Les princ ipaux fleuves du pays sont le San Juan (qui part du Sud Est du lac Nicaragua et débouche dans l’Atlantique et qui forme, le long de son cours, la frontière avec le Costa Rica); le fleuve Coco (le plus abondant de l’Amérique Centrale) et le fleuve Grande. Les îles Grande del Maiz et l’île Pequeña del Maiz sont deux petites îles aux plages magnifiques et aux récifs de corail pratiquement vierges qui constituent une des destinations favorites des touristes, nicaraguayens et étrangers. Le pays est a une altitude moyenne de 440 mètres au dessus du niveau de la mer et son point culminant est le mont Mogotin à 2100 mètres d’altitude. Le pays est divisé en trois grandes zones: les terres basses de l’Atlantique, la région montagneuse centrale et les terres basses du Pacifique. La plupart de la population du Nicaragua vit dans les terres basses entre le Pacifique et le versant occidental du lac Nicaragua, la rive Ouest du lac Managua et le versant Sud Ouest de la chaîne des volcans. Sur la côte orientale, vivent l es indiens miskitos. Ces dernières années, des colons se sont installés sur les terres hautes de Matagalpa et Jinotega où leurs activités sont la culture du café et l’élevage.

Gouvernement

République démocratique présidentielle, indépendante de l’Espagne depuis 1821. Chef d’Etat et du Gouvernement : Président Daniel Ortega depuis 2007.

Langues

la langue officielle est l’espagnol. Sur la côte atlantique on parle aussi le miskito et taguaska, entre autres langues indigènes, et également l’anglais

Religions

85% de la population est catholique romaine

Électricité

110 Volts CA, 60Hz.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif