Nicaragua Vie sociale

Cuisine et boissons

Les restaurants, particulièrement à Managua, proposent une grande variété de genres culinaires dont ceux de la cuisine espagnole, italienne, française, latino-américaine et chinoise. Certains plats typiques du Nicaragua sont le gallapinto (riz frit, haricots et œufs) et le mondogo (soupe). On utilise beaucoup de bananes et de pommes de terre dans la cuisine. Les fruits de mer sont de très bonne qualité. Les autres spécialités sont: tamales, nacatamal, indio viejo, quesillo, pescado frito, sopa de frijoles, cusnaca, vigoron et rosquillas. Beaucoup d’aliments se mangent à la main avec les tortillas qui, à base de maïs, sont utilisées comme du pain. Dans les rues on vend des épis de maïs frits. Dans les bars on sert des tapas que l’on appelle les bocas. Boissons: il y a beaucoup de bons restaurants et bars qui ont des tarifs très intéressants et où on peut boire de la bière souvent de marque locale. Les deux principales marques de bière sont: Victoria et Toña. La chicha de maiz, el cacao, le posol et le chingue sont d'autres boissons nationales. Le Nicaragua est également connu pour ses rhums, dont le célèbre Flor de Caña, et ses cigares. On peut également trouver des boissons importées. Les jus de fruits tropicaux sont meilleurs que les autres boissons embouteillées. D’autre part, les hôtels ont des bars sophistiqués et des restaurants qui proposent un large choix de nourriture et boisson internationales.

Vie nocturne

Managua a plusieurs salles des fêtes, certaines organisant des concerts. Granada, Masaya, Leon, Matagalpa et rivas ont également beaucoup de divertissements nocturnes.

Achats

Les achats recommandés sont l’orfèvrerie, les broderies, chaussures et articles en peau, ébénisterie, peintures, chapeaux, vêtements cousus à la main et hamacs. Masaya, qui se trouve à 29km de Managua a un beau marché artisanal. Horaires des commerces: de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.

Conventions sociales

La poignée de main est la forme la plus commune de salutation. Les vêtements classiques et informels sont acceptés dans tous les endroits. Il faut respecter les règles traditionnelles de courtoisie et de respect. Il ne faut pas prendre des photos qui pourraient heurter la sensibilité ou l’intimité des personnes photographiées, ni photographier les camps militaires. Pourboires: dans les hôtels et les restaurants il faut laisser un pourboire d’environ 10% du total de la note. Il n’est pas nécessaire de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi mais il faut laisser un pourboire aux porteurs.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif