Terre-Neuve et Labrador Vie sociale

Cuisine et boissons

Cuisine et boissons
La province propose une cuisine traditionnelle à base de porc et de gras de porc, de mélasse, de viande et de poissons séchés et salés, de légumes cuits et de soupe. Le poisson est la base de l'alimentation, principalement la morue qui se prépare à l'étouffée, en tarte, frite, fumée, séchée ou fraîche. Le saumon, la truite et le merlu sont également très utilisés. Un des plats typiques est une espèce de biscuit sec appelé Brewis; la morue est servie avec des scrunchions, des petits bouts de porc frits et croustillants. Les autres spécialités sont le damper dog (une pâte frite) ou la cold sound pie (faite à base de morue), les crubeens (plat irlandais à base de pieds de porc) et le fat back and molasses dip qui est un mélange de gras de porc et de mélasse enroulés dans une pâte. Les galettes, les confitures, les gelées et les desserts sont élaborés avec des fruits sauvages. Boissons: L'alcool est interdit aux mineurs de moins de 19 ans.

Vie nocturne

Vie nocturne
Aller dans un pub à St John's est une véritable expérience culturelle, l'influence irlandaise y est très présente. Les rues Water Street et Duckworth Street ont beaucoup de restaurants et discothèques. Terre-Neuve propose également de la musique locale, écossaise et irlandaise que l'on peut écouter dans toutes les boîtes de nuit, les bars et les tavernes. George Street est aussi la zone des restaurants, des bars et des festivals de St John's. Dans le reste de la province, les divertissements ne sont pas très nombreux.

Achats

Achats
Water Street au centre de St John's est une rue avec beaucoup de magasins où l'on peut faire des achats variés, c'est la rue commerçante la plus vieille d'Amérique du Nord. Les marchands européens faisaient déjà du commerce en 1500 avec les marins et les pirates qui débarquaient là-bas. L'artisanat, les vestes et les bijoux sont les produits les plus connus de cette province. Horaire des commerces: De 10h00 à 17h00 du lundi au mercredi, de 10h00 à 22h00 le jeudi et vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi. (Les centres commerciaux sont ouverts de 10h00 à 22h00 du lundi au dimanche).

Conventions sociales

Mode de vie
La société de Terre-Neuve est très influencée par l'Europe, spécialement par l'Angleterre, l'Irlande et la France. Cette influence se reflete dans les dialectes, le folklore, la musique et les danses traditionnelles. Les villages autochtones ont leur propre culture, les Mi'kmaq vivent en Terre-Neuve, les Inuit, Innus et Métis vivent au Labrador. L'isolement géographique a permis la conservation des différentes cultures. De plus, Terre-Neuve est unie au Canada seulement depuis 1949.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif