Nouvelle Calédonie Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


Note : la réglementation et les exigences peuvent être l'objet de modifications très rapides, il est donc conseillé de contacter votre médecin bien avant votre départ. Les chiffres donnés ci dessus se reportent aux notes ci dessous.
1 : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs qui arrivent des zones infectées.
2 : les voyageurs qui arrivent de zones infectées n'ont pas besoin d'une vaccination contre le choléra et ne recevront pas de chimioprophylaxie. Il est cependant exigé de remplir un formulaire destiné aux services médicaux.
3 : la typhoïde est présente.
4 : l'eau du robinet est normalement chlorée et généralement considérée comme propre à la consommation. L'eau en bouteille est disponible et est recommandée pour les premières semaines du séjour. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers sont propres à la consommation. Les viandes, volailles, poissons et crustacés, fruits et légumes sont en général considérés comme propre à la consommation.
Autres risques : l'Hépatite A peut survenir et l'hépatite B est endémique. L'immunisation contre la diphtérie et la tuberculose est parfois conseillée.
Services Médicaux : Nouméa a un hôpital public, trois cliniques privées et un bon choix de pharmacies. Une assurance maladie est recommandée.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif