Général

Il y a un grand choix de logements possibles parmi lesquels hôtels, auberges de campagne et chambres d'hôtes.

Hôtels et Motels

Hôtels: ils sont souvent petits et intimes. La gamme de prix va de modéré à cher. Les hôtels modernes 3 et 5 étoiles ont été construits ou complètement rénovés à Anse Vata et il y a aussi un nouveau mode de logement du style bungalow, dans les parties plus éloignées de l'île principale ou dans les autres îles. Pour plus d'informations, contactez l'Association des hôtels de Nouvelle-Calédonie, c/o Kuendu Beach Motel, BP 404, Nouméa (tél. : 24-30-00. Fax : 27-60-30. E-mail : kuendubeach@lagoon.nc ) ou l'Association des chaînes d'hôtels internationaux (ACHI), c/o Hôtel Le Méridien, PO Box 1915, Nouméa (tél. : 26-50-00. Fax : 26-51-00. E-mail : gm.noumea@meridien.nc ).

Autres logements

Séjour en maisons traditionnelles : les voyageurs voulant connaître le mode de vie traditionnel peuvent loger dans des bungalows ou des refuges de style mélanésien. Des repas maisons peuvent être réservés à l'avance. Les paiements se font en général en liquide car les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Pour plus d'informations, contactez l'Office du tourisme.
Vacances à la ferme : elles sont réglementées par la Chambre d'agriculture. Pour plus d'informations, contactez la Chambre d'agriculture de Nouvelle-Calédonie, Antenne de Bourail, BP 847-98870 Bourail (tél. : 44-23-48. Fax : 44-23-58).

Camping et caravaning

Les principaux campings sont surtout situés à la campagne. La plupart d'entre eux ont des toilettes, salles d'eau, barbecues et des supérettes. Il faut demander la permission au propriétaire du terrain avant de s'installer.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif