Australie Présentation

Un monolithe rougeoyant qui s'élève en plein cœur du désert, un opéra à l'architecture atypique; l'Australie est un formidable pays de contrastes.

C'est la plus grande île au monde, qui s'est arrachée du supercontinent Gondwana et a dérivé sur les océans en emportant toutes formes de vies. Cette faune et cette flore qui ont lentement mué sont devenues des espèces endémiques qui font de l'Australie un territoire unique au monde, peuplé de kangourous, de koalas, et d'émeus.

C'est la terre des hommes qui s'y sont installés il y a 40.000 ans et qui perpétuent une culture et des rites ancestraux. Non, le didgeridoo et le boomerang ne sont pas des curiosités touristiques, mais de véritables symboles de la tradition aborigène.

L'Australie c'est aussi des millions de pionniers en quête de fortune, d'aventure, et parfois d'une nouvelle identité. Ce sont ces hommes, fiers d'avoir bravé la nature et d'avoir bâti une nation à partir du néant, qu'on retrouve aujourd'hui, chapeau de toile sur la tête et bière à la main devant un barbecue.

L'Australie n'est pas homogène, son peuple n'est pas stéréotypé, sa nature est diverse, depuis la grande barrière de corail, ses longues plages de sable fin jusqu'aux vastes déserts.

L'Australie est unique ; unique et plurielle à la fois.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif