Pays-Bas Informations générales

Situation géographique

Les Pays-Bas se situent au nord de l'Europe occidentale.

Heure locale

GMT/UTC + 1 (GMT du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC (- 1 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Capitale

Amsterdam. Nombre d’habitants : 735 562 (2003). Siège du Gouvernement : La Haye. Nombre d’habitants : 463 826 (2003).

Géographie

Les Pays-Bas ont des frontières communes avec la Belgique au Sud et l'Allemagne à l'Est, et sont bordés par la Mer du Nord au Nord et à l'Ouest. Une grande partie du territoire ayant été gagnée sur la mer, un cinquième du pays se trouve au-dessous du niveau de la mer. Le pays est plat et sans relief, et sillonné de rivières et canaux. Les régions gagnées sur la mer, appelées polders, sont extrêmement fertiles. Le paysage est entrecoupé par la forêt d'Arnhem, des champs de tulipes à l'Ouest, les lacs du Centre et du Nord, et des dunes côtières parmi les plus spectaculaires d'Europe.

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle depuis 1848. Chef d’Etat : la reine Béatrice Van Oranje Nassau depuis 1980. Chef du Gouvernement : le premier ministre Jan Peter Balkenende depuis 2002.

Langues

Le néerlandais est la langue officielle. L'anglais, l'allemand et le français sont des langues étrangères largement parlées.

Religions

Le 38% de la population est catholique romaine, le 30% est protestante et le 26% pratique d’autres religions.

Électricité

220 Volts CA, 50Hz. Les prises de courant sont dotées de deux fiches rondes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif