Pays-Bas Communication

Téléphone

Indicatif du pays: 31 (suivi du 20 pour Amsterdam, 10 pour Rotterdam et 70 pour La Haye). Les renseignements téléphoniques sont donnés en français, anglais et allemand. Les heures creuses s'étendent de 20h00 à 8h00 du lundi au vendredi. Il est possible d'appeler des cabines téléphoniques ou des bureaux de poste. Les cabines téléphoniques sont principalement à cartes, en vente dans les bureaux de poste, les bureaux VVV, et les magasins affichant l'enseigne PTT-telephone card. Quelques cabines acceptent encore les pièces.

Téléphone portable

Des accords d'itinérance ont été signés avec la plupart des compagnies internationales de téléphonie mobile. La couverture est totale.

Fax

Service largement disponible et également proposé par certains hôtels.

Internet

On trouve de nombreux cybercafés et quelques centres d'accès Internet. Les centres d'affaires offrent également un accès public. Il est très simple d'utiliser l'Internet à Amsterdam, les bibliothèques et bâtiments publics mettant gratuitement des PC à disposition.

Courrier/Poste

Les timbres sont en vente dans les bureaux de poste, les bureaux de tabac et les kiosques. Le courrier à destination de l'Europe est acheminé en 2 à 5 jours.

Horaires des bureaux de poste: de 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi. Certains bureaux de poste des grandes villes ouvrent plus tard le jeudi ou le vendredi soir, et sont également ouverts le samedi entre 09h00 et 12h00/12h30. Il y a des bureaux de poste ouverts 24h/24 à Amsterdam et à Rotterdam.

Presse

Les principaux journaux néerlandais sont De Telegraaf, De Volkskrant, Trouw et NRC Handelsblad. Les journaux étrangers sont très répandus.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif