Népal Voyages nationaux

By AirAir

La Royal Nepal Airlines et d'autres compagnies aériennes assurent 21 liaisons intérieures. Katmandou est ainsi reliée à Pokhara, Jomsom, Lukla, Bhadrapur, Janakpur et Jumia.

Durée de vol (approximatif)

Taxe de départ


50 Nrs à Bhadrapur, Bharatpur, Biratnagar, Dang, Dhangadi, Janakapur, Kathmandu, Mahendranagar, Nepalgang, Pokhara, Rajbiraj, Sidharthangar et Simara. 20 Nrs pour les autres aéroports.

By TrainRéseau ferroviaire

La compagnie de chemin de fer Nepal Janakpur-Jayanager Railways (NJJR) offre un service de transport de fret et de passagers dans l'est de Térai.

By CarRéseau routier

La conduite se fait à gauche. Les parties intérieures du pays sont reliées avec un certain nombre de routes que l'on peut emprunter en voiture. Le système routier est de qualité imprévisible. Bus: Il y a des services réguliers de bus vers Katmandou à partir de tous les points frontaliers. Les billets peuvent être réservés à l'avance. Les bus vers les différentes parties du pays sont disponibles au terminal de Gongabu, qui est situé près de Balaju. Les services sont exploités par l'Association des transports du Népal et par des opérateurs privés. Les bus touristiques Deluxe sont accessibles à partir de Katmandou pour Pokhara et Chitwan. La plupart d'entre eux partent à 7h00, près de Thamel, dans le centre ville. Papiers: Un permis de conduire international est valable au Népal durant 15 jours, ensuite un permis local est nécessaire. L'âge minimal requis pour conduire est de 18 ans. Un permis de conduire temporaire est disponible auprès des autorités locales sur présentation d'un permis de conduire national valable.

UrbanRéseau urbain

Il y a des services de bus dans les zones denses d'habitation autour de Katmandou, comme dans les villes avoisinantes de Patan et de Bhaktapur. Un itinéraire en trolleybus propose des voyages fréquents entre Katmandou et Bhaktapur sur une route longue de 11 km. Des mini-bus privés alimentent l'itinéraire du trolleybus à partir des villages à proximité. Sur les bus et les trolleybus appartenant à l'Association des transports du Népal, un système de billetterie sur 4 étapes est appliqué, avec des tickets codés à couleur délivrés par les conducteurs. Des 'microbus' circulent également. Taxis: Les taxis dotés de compteurs abondent à Katmandou; la nuit la norme veut que les courses soient majorées de 50 %. Les taxis privés sont plus chers et les prix de la course doit être entendu avant le départ. Tempos: Ces derniers sont des scooters à 3 roues avec compteur, qui sont légèrement moins onéreux que les taxis. Rickshaws (pousse-pousse): Ces derniers circulent dans toute la ville. Le prix de la course doit être négocié à l'avance. Bicyclettes et motos: Ces dernières peuvent être louées à l'heure ou à la journée, dans des magasins de cycle ou dans les hôtels. Les motocyclistes doivent avoir un permis de conduire. Les cyclistes doivent s'assurer que leur sonnette fonctionne.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif