Namibie Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Oui
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs arrivant de zones infectées par la maladie. Les pays ou régions, compris dans l'ancienne zone endémique d'Afrique et d'Amérique du Sud sont considérés par les autorités de Namibie comme étant infectés. Les voyageurs utilisant des compagnies aériennes régulières dont les vols traversent ces zones extérieures considérées comme infectées mais qui y ont simplement transité, ne sont pas obligés de posséder un certificat, pourvu qu'ils soient restés dans l'aéroport ou dans une ville voisine durant le transit. Tous les passagers de compagnies aériennes non régulières dont les vols traversent une zone infectée, doivent posséder un certificat. On n'exige pas de certificat pour des enfants de moins d'un an, mais les dits nourrissons devront être surveillés.
2 : le risque de malaria est présent dans les régions du nord et à Otjozondjupa et Omaheke de novembre à mai/juin et ainsi que le long des rivières Kavango et Kunene et ce toute l'année. On dit que la souche prédominante falciparum est fortement résistante à la chloroquine. La prophylaxie recommandée reste la chloroquine mais à laquelle on ajoute du proguanil.
3 : l'eau de ville est normalement chlorée et même si elle est relativement saine, elle peut causer des troubles intestinaux bénins. On trouve de l'eau en bouteille, cette dernière est par ailleurs vivement conseillée durant les premières semaines du séjour. L'eau potable hors des villes principales peut être contaminée et la stérilisation est recommandée. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers sont propres à la consommation. Tout comme la majeure partie de la viande locale, la volaille; les produits de la mer, les fruits et les légumes. La Bilharziose (schistosomiasis) est présente de manière endémique. Il faut éviter de nager et de patauger dans l'eau fraîche (également en raison de la présence de crocodiles). Les piscines suffisamment chlorées et bien entretenues sont saines. Des foyers naturels de peste ont été constatés en Namibie. Des cas trypanosomiasis (la maladie du sommeil) ont été également rapportés. L'Hépatite A, B sont quant à elles hyper endémiques.
Services médicaux : des sérums anti-venins ( contre les morsures de serpents et les piqÛres de scorpions) sont recommandés. Une assurance santé est indispensable.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif