Namibie Vie sociale

Cuisine et boissons

Les restaurants et les cafés reflètent l'influence allemande sur la Namibie, et la plupart des salles de restaurants proposent un choix raisonnable de cuisine continentale et locale, plus généralement dans les grandes villes. Les spécialités à essayer en Namibie, avec toutes leurs variantes, sont la biltong (viande séchée à l'air) et la Rauchfleisch (viande fumée).

Conventions sociales

Les coutumes occidentales prédominent; une politesse courtoise et civile est préconisée lorsque vous rendez visite à quelqu'un. Pourboires : habituellement 10 %.

Au nord ouest d'Usakos, sortant du Namib, se trouve le Spitzkoppe 2 000 m où l'on peut pratiquer l'alpinisme. On trouve dans certaines des zones côtières et des rivières de bons endroits pour pêcher, spécialement dans les eaux de la bande Caprivi, au nord. Il y a plusieurs pistes de randonnée dans le Canyon Fish River, le Waterberg Plateau Park, le Naukluft Mountains et la Rivière Ugab. Le Sandgliding (char à voile), un passe-temps populaire chez les autochtones, est possible dans ces régions désertiques. Des safaris en ballon sont organisés par des tours opérateurs. Il y a d'excellentes occasions d'observer les oiseaux. Les terrains plats de Namibie ainsi que les grands espaces sont des endroits rêvés pour pratiquer le VTT.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif