Namibie Présentation

Même si elle n'est pas aussi connue que ses voisins africains, la Namibie est une merveille pour ceux qui ont soif d'horizons sauvages. La Namibie est un grand pays, partiellement peuplé. Elle se situe sur la côte sud-ouest de l'Afrique et est politiquement stable depuis plus de 10 ans, date à laquelle elle fut fondée par le président Sam Nujoma. Avant de devenir indépendante en 1990, la Namibie reçue l'influence de l'Allemagne au cours du 19ème siècle; son territoire fut ensuite occupé par l'Afrique du Sud pendant la première Guerre Mondiale. Aujourd'hui, la Namibie est prospère et économiquement, elle se porte mieux que beaucoup d'autres pays de la région grâce à ses exploitations minières, agricoles, halieutiques ainsi que le tourisme qui sont tous des secteurs profitables. Cependant, depuis l'indépendance, il n'y a eu que peu de changements concernant la distribution des terres et une réforme sur le problème de la répartition des terres devra être envisagée puisque la moitié des terres agricoles du pays appartiennent toujours à quelques milliers de fermiers blancs.
La Namibie est majoritairement désertique et ses paysages sont très contrastés. Le désert désolé de Namib serait apparemment le plus vieux du monde, de hautes dunes s'y étendent et une impression d'espace exceptionnelle s'y dégage. Le plateau central, avec sa savane clairsemée d'épineux et ses montagnes escarpées, s'élevant abruptement des plaines laisse place au majestueux Canyon de la rivière Fish au sud. Au nord du pays, les paysages sont changeants: bois denses, plaines ouvertes de l'exceptionnel Etosha Pan, savanes forestières et végétation luxuriante.
Le parc national d'Etosha, le troisième plus grand d'Afrique, est unique grâce à l'Etosha Pan; une vaste dépression peu profonde d'approximativement 5000 km². Une série de trous d'eau située le long de l'arête sud du pan ne manquera pas de vous étonner et il est souvent possible d'y observer des animaux sauvages. La qualité de l'infrastructure des routes, les campements bien équipés dans tout le pays ainsi que l'architecture de la plupart des grandes villes, tout cela découle de l'influence allemande. La Namibie est l'endroit idéal pour les passionnés de nature ainsi que pour les amateurs de photos.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif